Actu

Galaxy S23 : une bien meilleure autonomie grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 2

De nouvelles informations viennent de tomber du côté de l’autonomie des Galaxy S23. En effet, le leaker Ice Universe a révélé que la puce Snapdragon 8 Gen 2 est 88 % plus efficiente que l’Exynos 2200 des Galaxy S22. Cette nouvelle génération de smartphones consommerait ainsi 8 à 9 fois moins d’énergie.

Alors que le Vivo X90 Pro+ est le premier smartphone annoncé avec la puce Snapdragon 8 Gen 2, d’autres modèles haut de gamme très attendus par les consommateurs s’apprêtent à en être équipés : les Galaxy S23 de Samsung.

Avec un lancement attendu pour début février 2022, cette génération vient déjà de voir ses performances révélées. Le leaker Ice Universe a en effet partagé sur Twitter un comparatif des scores Geekbench 5 du Galaxy S22 Ultra sous Exynos 2200 et d’un modèle Vivo sous Snapdragon 8 Gen 2 (très probablement le X90 Pro+).

Nous découvrons ainsi que le gain de performances est de 25 % en single-core et de 45 % en multi-core. Il commente ensuite que pour la partie graphique, les performances du Snapdragon 8 Gen 2 sont améliorées de 60 %, et l’efficacité énergétique est augmentée de 88 % par rapport à l’Exynos 2200.

Ainsi, les Galaxy S23 équipés de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 devraient voir leur autonomie améliorée par rapport aux Galaxy S22. Pour rappel, tous les modèles commercialisés dans le monde profiteront de ce processeur. Ce changement signe ainsi la fin des puces Samsung Exynos en Europe, et donc en France. Samsung a aussi une autre corde à son arc pour améliorer l’autonomie, et ça se passe du côté logiciel.

À titre d’information, les prochains modèles haut de gamme signés Samsung auront aussi droit à d’autres nouveautés matérielles intéressantes, dont la prise en charge du Wi-Fi 7, la RAM LPDDR5X et le stockage UFS 4.0. Cela signe ainsi l’arrivée d’une connexion internet et de mémoires plus rapides pour les Galaxy S23.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android 13 : la mise à jour arrive sur tous les Samsung Galaxy avant 2023 !

Tags

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page