Google Maps : le mode sombre et de nouveaux widgets pour iOS
La semaine dernière, Google a décidé d’ajouter plusieurs fonctionnalités à son application de navigation GPS sur iOS : Maps. La firme de Mountain View a par exemple introduit sur iPhone de nouveaux widgets, mais surtout le tant attendu mode sombre.
Le mode sombre de Google Maps est enfin disponible sur iOS
Dans un communiqué publié le 3 août, Google a présenté trois nouvelles fonctionnalités pour son application Maps qui arriveront durant le mois d’août 2021 sur iOS.
Pour commencer, la firme américaine va faciliter le partage de sa position. Les utilisateurs d’iPhone pourront ainsi partager directement leur emplacement depuis l’application de messagerie d’Apple : iMessage. Une icône Google Maps fait ainsi son apparition et permet en un clic de partager sa position pendant une heure par défaut. Cette durée peut être prolongée jusqu’à trois jours.
Ajoutés en 2020 avec iOS 14, les widgets ont rapidement séduit les utilisateurs d’iPhone. Google a ainsi décidé d’en lancer deux pour son service de navigation GPS Maps. Le premier est un widget permettant d’afficher le trafic à proximité de votre position. Il offre ainsi une façon simple de visualiser les zones où la circulation est dense et réajuster en un clin d’œil l’itinéraire de son voyage. Le second permet de rapidement rechercher un lieu dans Google Maps où lancer un trajet vers des lieux habituels ou des centres d’intérêt (maison, travail, restaurants, stations essence…).
Google vous propose ensuite de passer du côté obscur sur Maps avec l’arrivée du mode sombre sur iOS. Très attendue par de nombreux utilisateurs, cette nouveauté permettra ainsi de reposer ses yeux avec des couleurs moins vives ou encore augmenter l’autonomie de votre iPhone. La fonctionnalité sera en cours de déploiement durant les semaines à venir d’après la firme américaine.
Encore un peu de temps ? Découvrez le dernier ajout de l’application de navigation de Google : les zones à faibles émissions (ZFE) !