Actualités

Google Pixel 8 : un écran bien plus petit que le Pixel 7

Le Pixel 8 profiterait d’un changement de taille, et c’est peu de le dire. En effet, ce dernier disposerait d’un écran bien plus petit que la génération actuelle : avec une diagonale de 6,16 pouces, contre 6,34 pouces pour le Pixel 7. Nous devrions ainsi être face à un modèle plus compact, se rapprochant du format des modèles standards d’iPhone et de Galaxy S.

Pixel-8-ecran-bien-plus-petit-Pixel-7

Les Pixel 8 et 8 Pro ont bien fait parler d’eux en ce début d’année. Aux dernières nouvelles, nous avons eu droit à des informations sur les nouveautés de la partie photo ou encore les performances de la puce Tensor G3.

Maintenant, un rapport de Ross Young sur Twitter nous parle sans grande surprise de l’affichage de cette prochaine génération de smartphones haut de gamme Google. L’analyste spécialisé dans le marché des écrans souligne ainsi que l’écran OLED du Pixel 8 sera de 6,16 pouces. Ainsi, il sera plus petit que le Pixel 7, profitant d’une diagonale de 6,32 pouces. De son côté, le Pixel 8 Pro embarquerait la même dalle que le Pixel 7 Pro. Pour finir, nous apprenons que la production de ces panneaux débuterait en mai 2023.

Ces nouvelles informations suivent ainsi les rendus 3D du Pixel 8 et du Pixel 8 Pro datant de mars 2023, et annonçant un design plus compact pour le modèle standard et inchangé pour le Pro. Face à ce changement, nous pouvons remarquer que Google se rapproche des formats proposés par ses concurrents, notamment Apple et ses deux tailles d’écrans sur la gamme iPhone 14 : 6,1 pouces et 6,7 pouces. Samsung propose de son côté aussi un modèle standard avec écran de 6,1 pouces, puis une version « + » avec dalle de 6,6 pouces, contre 6,8 pouces pour la variante « Ultra ».

Pour rappel, les Pixel 8 et 8 Pro devraient être lancés à la rentrée 2023, plus précisément durant le mois d’octobre. En effet, Google prend toujours le temps pour annoncer sa nouvelle génération de smartphones à cette période.

En attendant, la Google I/O 2023 de mai devrait être l’occasion pour la firme américaine de présenter un nouveau modèle abordable, le Pixel 7a ; un premier smartphone pliable, le Pixel Fold ; et revenir sur le marché des tablettes, avec la tant attendue Pixel Tablet.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page