Hiver 2019 : Les appareils connectés indispensables pour le ski !
La saison du ski bat son plein et comme pour tous les sports, rien n’échappe à sa panoplie d’appareils connectés. Ici, le Café du Geek vous propose une revue des meilleurs outils pour vous accompagner cet hiver en montagne et sur les pistes ! Qu’il s’agisse de ski, snowboard ou randonnée, nous avons sélectionné le meilleur des objets connectés de cet hiver !
Simplifiez votre vie en Snow avec Black Line QuickSett
Par le passé, nous avions déjà parlé de la technologie QuickSett développée par Black Line et il nous semblait utile d’y faire écho ici. Black Line, une start-up toulonnaise, a développé un support pour Snowboard révolutionnaire. Le dispositif se compose d’un disque rotatif à fixer sur le Snowboard et d’une télécommande à qui permet de le contrôler à distance. Avec ce système, il est possible d’effectuer une rotation au niveau de l’accroche du pied. Cela soulagera donc la pression des genoux et facilitera les déplacements en Snowboard. Même lors des montées en télésiège, effectuer une rotation donnera plus de liberté aux jambes et limitera les tensions articulaires.
Retrouvez de plus amples informations sur leur site internet !
Hexoskin : Le t-shirt connecté pour le sport, même en hiver !
Si rien ne fait de lui un vêtement conçu exprès pour les sports d’hiver, ce T-shirt saura répondre aux besoins de n’importe quel amateur de glisse ou de randonnée. Hexoskin propose un T-shirt révolutionnaire. Il est composé de nombreux capteurs afin de toujours avoir un aperçu sur la plupart des signes vitaux. Avec ce T-shirt, il est possible d’obtenir une mesure de sa respiration, son rythme cardiaque, mais aussi de ses déplacements dans un espace en 3 dimensions. Si vous voulez en savoir plus sur la technologie Hexoskin, il est possible de se rendre sur leur site internet.
Goglove le renouveau de gants connectés
Si sortir son téléphone est un réel problème pour le skieur, les gants Goglove sont une option à prendre en compte pour s’éviter cette gène. Ces gants de nouvelle génération sont équipés de capteurs sur les doigts qui permettent de contrôler votre téléphone à distance. Il est alors possible de réaliser des actions simples sans avoir à sortir son téléphone. Et lorsqu’il fait trop chaud ou que l’hiver est fini, une télécommande à fixer sur les vêtements est disponible et possède les mêmes fonctions que les gants.
Les gants Mujjo, simples et efficaces pour l’hiver
Si au contraire, vous souhaitez toujours avoir votre téléphone et pouvoir l’utiliser au maximum de ses capacités, les gants Mujjo seront l’accessoire parfait pour vous accompagner en montagne. Leur technologie permet d’utiliser les fonctions tactiles d’un téléphone sans avoir à enlever les gants. Avec un alliage optimisé et un design discret, ils sauront répondre à tous les besoins lors des randonnées en montagne. Pour en savoir plus, ces gants ont déjà fait l’objet d’un article et d’un test sur notre site !
Archors music Beany : Le bonnet en avance sur son temps
Les pompons sur les bonnets ont fait leur temps. Le futur des bonnets est lui aussi connecté et cela commence dès cet hiver. Avec Archos music Beany, il est possible de contrôler sa musique directement depuis son chapeau hivernal. Avec leurs écouteurs intégrés, cet équipement se fera discret, mais surtout très pratique pour écouter de la musique. Les bonnets Archors music Beany possèdent aussi un micro intégré, qui permet de répondre à un appel sans avoir à sortir son téléphone ! Un véritable atout pour les skieurs et les randonneurs !
Digitstole Warm series, les semelles chauffantes
Même après avoir enfilé une, deux, puis trois paires de chaussettes, le froid finit par s’infiltrer dans nos chaussures… Cependant, il est possible résoudre ce problème et de s’équiper avec la marque Digistole. Cette start-up a développé des semelles chauffantes connectées ! Avec un simple clic via l’application, activez le mode chauffant de la gamme Digistole Warm et réchauffez vos pieds même au sommet des pistes ! C’est donc un accessoire indispensable pour ne pas craindre les engelures ou les pieds gelés de la fin de journée…
Arva, le détecteur d’avalanches et le sac airbag
Pour finir sur un point sécurité, nous avons choisi de parler de Arva, le détecteur anti-avalanche. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui détecte et émet des ondes afin de retrouver plus rapidement une personne ensevelie sous une avalanche. Avec plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine, Arva se place donc comme une référence incontournable en matière de sécurité.
Toujours d’un point de vue sécuritaire, Arva a aussi développé des sacs airbags intelligents. Ils empêchent ainsi au maximum son utilisateur d’être enseveli lors d’une avalanche. Ce système de sac gonflable permet donc de skier avec plus de sécurité. Toutes les informations sont disponibles sur leur site internet.
C’est Arva et non Avra 😉
Ahah c’est corrigé !
Bien vu merci 🙂