Actu

HomePod : iOS 16 confirme l’arrivée d’un nouveau modèle

La première bêta développeur d’iOS 16, disponible uniquement depuis ce lundi 6 juin, vient d’apporter de nouvelles informations croustillantes autour d’Apple. En effet, le code source de cette mise à jour mentionne un nouvel HomePod. Ce modèle pourrait possiblement arriver à la fin de l’année 2022, lorsque le déploiement de cette mise à jour majeure aura été déployé au grand public.

HomePod-iOS-16-confirme-nouveau-modele

Un nouvel HomePod découvert dans iOS 16

Fin mai, Ming-Chi Kuo est venu déclarer qu’un nouveau modèle de HomePod arriverait possiblement durant le quatrième trimestre 2022, voire le premier trimestre 2023. L’analyste envisageait que cette version soit plus imposante que le HomePod mini, mais avec les mêmes technologies. Il s’apparenterait ainsi au premier HomePod, mais avec des coûts de fabrication et de commercialisation moins élevés.

Bonne nouvelle, iOS 16 semble aller dans le sens de l’informateur. En effet, 9to5Mac vient de découvrir la présence d’un modèle de HomePod inconnu dans le code source de la première bêta d’iOS 16. Dans les détails, le site explique avoir découvert dans l’OS la mention « AudioAccessory6 ». Pour rappel, cette mise à jour définit le HomePod mini sous l’appellation « AudioAccessory5 », contre « AudioAccessory1 » pour le HomePod original.

Un nouvel HomePod semble donc déjà pris en charge par iOS 16. Le lancement de ce modèle pourrait ainsi bien avoir lieu en même temps que le déploiement de la mise à jour auprès du grand public, soit lors de l’annonce des iPhone 14 en septembre 2022. Il se pourrait aussi qu’Apple prenne son temps et ne dévoile ce produit qu’au premier trimestre 2023, comme le laisse suggérer Ming-Chi Kuo.

Pour rappel, d’autres rumeurs planchent sur un autre type de HomePod. En effet, Mark Gurman a de nouveau fait mention d’un modèle intégrant une Apple TV et une caméra FaceTime en avril dernier. Le journaliste de chez Bloomberg soulignait ainsi que ce produit était toujours en cours de développement. En plus de cela, il a ajouté qu’un nouveau HomePod mini serait « peut-être » à venir.

Tags
Apple audio enceintes HomePod iOS iOS 16 iPhone news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page