Buzz et Clair

Huawei, fin de l’American Dream (Best Buy cesse les ventes aux Etats-Unis) ! #BuzzetClair

Publicité

Best Buy, leader américain de la vente de matériel électronique grand public vient d’annoncer la fin de toute relation avec la firme chinoise Huawei; également lâché par les opérateurs téléphoniques en janvier dernier; cette nouvelle annonce sonne comme la fin du rêve américain pour le troisième constructeur de smartphone mondial !

 

Droits de douane en cause ?

Le président américain, Donald Trump, doit présenter dans les jours à venir les (très conséquents) futurs droits de douane que devront payer les firmes américaine lors d’importation du produit venant de la Chine. Serait-ce ces droits de douane qui ont fait prendre cette décision à Best Buy ? Par ailleurs, du coté de l’ogre de l’électronique, aucune explication n’est donnée. « Nous ne commentons pas les contrats spécifiques avec les fournisseurs; et nous prenons des décisions concernant les produits que nous vendons pour diverses raisons » a réagi une porte-parole de Best Buy. Quoi qu’il en soit, les téléphones signés Huawei seront tous retirés des rayons de Best Buy; et ce dans les semaines à venir…

 

Publicité

L’achat par internet, dernière solution pour les américains.

Dans ces conditions, après la fin des ventes via les opérateurs (qui représente la majeure partie des ventes de smartphone outre-atlantique) puis le retrait des rayons chez Best Buy, l’avenir de la marque chinoise est plus qu’incertain aux États-Unis…

Néanmoins, l’achat d’un smartphone Huawei sera toujours possible pour les américains, en passant par internet.

 

 

Publicité
Tags
best buy Etats-Unis Huawei trump

Elouan

22 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page