Huawei, fin de l’American Dream (Best Buy cesse les ventes aux Etats-Unis) ! #BuzzetClair

Best Buy, leader américain de la vente de matériel électronique grand public vient d’annoncer la fin de toute relation avec la firme chinoise Huawei; également lâché par les opérateurs téléphoniques en janvier dernier; cette nouvelle annonce sonne comme la fin du rêve américain pour le troisième constructeur de smartphone mondial !

 

Droits de douane en cause ?

Le président américain, Donald Trump, doit présenter dans les jours à venir les (très conséquents) futurs droits de douane que devront payer les firmes américaine lors d’importation du produit venant de la Chine. Serait-ce ces droits de douane qui ont fait prendre cette décision à Best Buy ? Par ailleurs, du coté de l’ogre de l’électronique, aucune explication n’est donnée. “Nous ne commentons pas les contrats spécifiques avec les fournisseurs; et nous prenons des décisions concernant les produits que nous vendons pour diverses raisons” a réagi une porte-parole de Best Buy. Quoi qu’il en soit, les téléphones signés Huawei seront tous retirés des rayons de Best Buy; et ce dans les semaines à venir…

 

L’achat par internet, dernière solution pour les américains.

Dans ces conditions, après la fin des ventes via les opérateurs (qui représente la majeure partie des ventes de smartphone outre-atlantique) puis le retrait des rayons chez Best Buy, l’avenir de la marque chinoise est plus qu’incertain aux États-Unis…

Néanmoins, l’achat d’un smartphone Huawei sera toujours possible pour les américains, en passant par internet.

 

 

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.