Intel critique les puces M1 d’Apple dans une publicité
Intel collaborait depuis 2005 avec Apple pour les processeurs qui équipaient les Mac. Cependant, depuis novembre 2020, Apple a laissé tomber Intel pour équiper ses Mac de puces Apple Silicon M1. Intel a décidé de contre-attaquer en se moquant d’Apple à travers une campagne publicitaire.
Intel se sent menacé et critique Apple
Depuis l’arrivée des nouvelles puces Apple M1, Intel a lancé une politique assez étrange. En effet, le constructeur de puces cherche à dénigrer Apple. Tout d’abord, la semaine dernière, Intel avait publié des benchmarks montrant la supériorité de leurs processeurs. Ces résultats sont fortement critiqués, les internautes affirmant qu’Intel tourne les tests à son avantage.
Sur Twitter, Intel a récemment lancé une campagne de publicité avec le hashtag « GoPC », dans laquelle l’entreprise lance une nouvelle attaque contre la firme à la pomme. Ces Tweet s’adressent aux joueurs et aux professionnels dans le monde de la création.
Intel affirme effectivement qu’un Mac n’est pas adapté à ces populations. En effet, les Mac ne sont pas en mesure de faire tourner certains jeux comme Rocket League. De plus, une autre image note que Mac ne prend pas en charge un mode tablette avec un stylet, moins pratique pour travailler sur Photoshop. Enfin, Intel critique l’absence d’écran tactile sur les Mac. Avec le slogan « Go PC », Intel invite les consommateurs à rester sur des ordinateurs équipés de puces Intel.
Une vidéo sponsorisée faisant l’éloge d’Intel
En cliquant sur l’image de la publicité, on atterrit sur une vidéo YouTube, d’un Youtubeur tech : Jon Rettinger. Dans cette vidéo, évidemment sponsorisée par Intel, il explique pourquoi il ne faudrait pas acheter de Mac.
Dès lors, difficile ne pas avoir le sentiment qu’Intel souffre de cet abandon par Apple… D’autant plus que le nombre d’applications compatibles ARM ne cesse d’augmenter. C’est bien la preuve que des PC peuvent être performants… sans Intel.
Encore un peu de temps ? Découvrez les précédentes attaques d’Intel contre Apple !