Actu

iOS 13 – Sign In with Apple simplifie les connexions

Quoi de plus embêtant en se connectant à de nouvelles Apps ou à des sites web, que d’utiliser un compte de réseau social. Afin de simplifier les choses, Apple présente une nouvelle méthode nommée Sign In with Apple.

Celle-ci permet, une connexion simple, rapide et plus sécurisée pour se connecter aux apps et aux sites web. Désormais, nous n’aurons plus à utiliser un compte de réseau social, à remplir des formulaires, à confirmer notre adresse e-mail ou à choisir un nouveau mot de passe.

Une connexion directe avec les identifiants Apple

La connexion s’effectuera directement avec les identifiants Apple. Et pour protéger la confidentialité de ses utilisateurs, Apple transmettra un identifiant aléatoire unique aux sites et aux apps auxquels ils se connectent. De plus, les utilisateurs pourront choisir de transmettre une adresse e-mail aléatoire unique aux sites et apps demandant un nom et une adresse e-mail.

Sign In With Apple
Sign In With Apple

Sign In with Apple et la confidentialité

En préservant ainsi la confidentialité des données personnelles. La fonctionnalité d’Apple permet aux utilisateurs de s’identifier facilement avec Face ID ou Touch ID. Elle intègre également, l’identification à deux facteurs pour une sécurité renforcée. La pomme précise ne pas utiliser cette fonction pour recueillir des informations sur les utilisateurs et leur activité dans les apps.

On verra, mais ils ont plutôt intérêt de tenir cet engagement. La pomme fait de la confidentialité son cheval de bataille. Elle affirme que ce qui est dans l’iPhone reste dans l’iPhone. Du coup, il ne faudrait pas avoir de mauvaises surprises. Le café du geek restera en alerte.

Autres articles en rapport avec iOS 13 et la WWDC19

Tags

Stephane

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer