iOS 15.4 : Apple confirme que la mise à jour fait perdre de l’autonomie aux iPhone
Suite à la mise à jour vers iOS 15.4, l’autonomie des iPhone baisse, et ce phénomène est normal selon Apple. Si vous êtes touchés, patience.
Un souci de batterie provoqué par iOS 15.4 ?
La semaine dernière, Apple a déployé la mise à jour vers iOS 15.4 sur les iPhone compatibles, apportant quelques fonctionnalités attendues, comme l’utilisation de Face ID avec un masque et de nouveaux émojis.
Cependant, la mise à jour s’accompagne aussi d’une baisse d’autonomie sur certains iPhone. D’après les témoignages de certains utilisateurs sur Twitter, l’installation du firmware a fortement dégradé l’autonomie de leurs appareils.
Une seule solution : la patience
Lors d’une mise à jour, le système recrée les index de fichiers, ce qui peut prendre plus ou moins longtemps en fonction de la quantité de données stockées sur le téléphone. Durant ce processus, l’iPhone peut alors consommer davantage, notamment la nuit lorsqu’il est en veille.
Et ce qu’Apple a répondu aux internautes le confirme :
“Vos applications et services doivent s’ajuster après une mise à jour, ce qui peut nécessiter jusqu’à 48 heures de délai. Si après ce temps, votre baisse d’autonomie est toujours d’actualité, contactez-nous et nous étudierons votre problème plus en détail.”
Cette réponse de la part d’Apple n’est pas surprenante. Par le passé, après chaque grosse mise à jour d’iOS, notamment les plus grosses, une baisse d’autonomie est fréquente. Si certaines versions se stabilisent d’elles-mêmes après quelques jours, d’autres contiennent de véritables problèmes de batterie, généralement corrigées rapidement par le biais d’une nouvelle mise à jour.
Si vous pensez donc souffrir d’une baisse d’autonomie depuis mise à jour de votre iPhone vers iOS 15.4, attendez peut-être encore quelques jours, le temps que vos applications et services se mettent aussi à la page.
Envie d’en savoir plus sur iOS 15.4 ? Découvrez les nouveautés d’iOS 15.4 pour vos iPhone !