Actu

iOS : des applications en arrière-plan vident votre batterie

Sur iOS, certaines applications siphonnent votre batterie sans même que vous vous en rendiez compte. Celles-ci continuent de fonctionner même lorsqu’elles ne sont pas ouvertes. Excessivement gourmandes, elles feraient chuter l’autonomie des iPhone.

La batterie de votre iPhone se décharge très raidement ?

Certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de constater que la batterie de leur iPhone fondait comme neige au soleil. C’est en consultant la page « Batterie » dans les Réglages de leur appareil qu’ils se sont rendu compte que quelques applications étaient responsables de cette chute brutale de leur autonomie.

Même lorsque vous n’utilisez pas une application, certaines peuvent tourner et se mettre à jour en arrière-plan, que ce soit pour récolter des informations, vous envoyer des notifications ou encore maintenir une liaison avec des écouteurs ou une montre connectée. Le problème, c’est que celles-ci continuent de consommer de la batterie, ce qui peut fortement réduire l’autonomie.

Comme l’a dévoilé @fquairel sur Twitter à l’aide d’une capture d’écran, l’application Météo-France ferait fondre la batterie de son iPhone 12 mini. En effet, on peut lire que celle-ci a consommé 49 % de sa batterie en fonctionnant en arrière-plan. Pourtant, l’internaute ne l’aurait ouverte qu’une seule fois en 24 heures. Il est donc anormal que l’application ait consommé la moitié de son autonomie.

Comment résoudre ce problème d’autonomie ?

Il faut vous rendre dans Réglages > Batterie afin de vérifier l’activité en arrière-plan de chaque application. Si l’une d’entre elles consomment plus que nécessaire, vous devriez le repérer assez vite. Vous pouvez également surveiller quels programmes tournent pendant la nuit, alors qu’ils ne devraient pas, en appuyant sur une heure du diagramme d’activité.

iphone-probleme-autonomie

Une fois l’application énergivore trouvée, il suffit alors de désinstaller l’application, de redémarrer l’iPhone puis de retélécharger le programme. Si cela ne fonctionne pas, certains utilisateurs expliquent que déconnecter son compte iCloud d’iOS (Réglages > [nom d’utilisateur] > Déconnexion) peut aussi aider. Cette consommation excessive provient d’apps diverses (Dropbox, Telegram, Leboncoin…) depuis iOS 13.5 au moins. La cause est toujours mystérieuse… Est-ce que la version finale d’iOS 15 finira par résoudre le problème ?


Encore besoin de davantage d’autonomie ? Découvrez la batterie externe MagSafe pour iPhone 12 à 109 € !

Tags
applications autonomie batterie iOS iPhone news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page