Actualités

iOS : vous pouvez désormais déplacer la barre de recherche sur Chrome

Si l’emplacement de la barre d’adresse dans Chrome vous a toujours perturbé dans votre navigation, cette nouvelle pourrait vous ravir. En effet, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour Chrome sur iOS. Désormais, il vous est possible de déplacer la barre d’adresse du navigateur du haut de l’écran vers le bas et inversement.

Bien qu’il s’agisse d’un petit changement, il semblerait que plusieurs utilisateurs ont demandé cette option depuis pas mal de temps. D’après Steve Moser de MacRumors, cette fonctionnalité est apparue dans la version TestFlight de Chrome pour iOS en août. Mais ce n’est que maintenant que cette fonctionnalité va se déployer en version publique.

Comment déplacer cette barre d’adresse dans Chrome ?

D’après Engadget, l’idée serait de faciliter l’accès à la barre d’adresse de Chrome, en permettant à l’utilisateur de déplacer un élément dans un navigateur. Ainsi, il suffira désormais à l’utilisateur d’appuyer longuement sur la barre d’URL. Un menu avec plusieurs options s’affichera. L’utilisateur n’aura qu’à choisir l’option « déplacer la barre d’adresse vers le bas ». Pour revenir en arrière, il suffit de suivre la même procédure. A noter que cette nouvelle option est aussi accessible depuis le menu Paramètres.

Cependant, il est à souligner que cette fonctionnalité n’est disponible que pour les iPhones pour le moment. Google a déclaré qu’il n’avait pas encore de calendrier pour intégrer cette fonctionnalité à Android. Autrement dit, les utilisateurs d’Android pourraient encore attendre longtemps avant de voir arriver cette fonctionnalité sur leur smartphone.   

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page