Actu

iPad mini : un nouveau modèle arrive en fin d’année 2023, ou début 2024

Le lancement d’un nouvel iPad mini est bien prévu par Apple. D’ailleurs, le prochain modèle vient de faire parler de lui. Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo a en effet suggéré que l’annonce de l’iPad mini 7 prendrait place à la fin de l’année 2023, voire début 2024. Malheureusement, peu de changements seraient au programme.

iPad mini nouveau modele fin 2023 debut 2024

En septembre 2021, Apple est venu ressusciter sa célèbre tablette miniature avec l’iPad mini 6.

Cette sixième génération venait ainsi apporter plusieurs changements de taille, comme la compatibilité avec le réseau 5G avec la nouvelle puce A15 Bionic des iPhone 13 ; un bouton Touch ID sur le bouton d’alimentation ; un design similaire aux derniers iPad Pro et iPad Air (et plus récemment l’iPad 10) ; ou encore un grand écran de 8,3 pouces.

Sans grande surprise, Apple compte proposer un nouveau modèle environ 1 an et demi plus tard. Un récent rapport de Ming-Chi Kuo mentionne d’ailleurs que l’iPad mini 7 arriverait à la fin de l’année 2023, voire début 2024. Il partage d’ailleurs quelques détails sur les changements prévus par Apple.

D’après l’analyste, seules les performances seraient l’aspect différenciateur de cette génération. À la vue de la période de lancement, la puce A16 des iPhone 15 et 15 Plus devrait être de la partie. La puce A17 des modèles Pro et Ultra serait étonnante sur ce modèle, surtout qu’elle devrait coûter plus cher à Apple à cause de sa gravure en 3 nm.

Outre cette montée en puissance, Ming-Chi Kuo ne mentionne pas d’autres informations au sujet de l’iPad mini 7. Cependant, l’analyste vient parler de récentes rumeurs concernant l’arrivée d’un iPad pliable en 2025, supposément un modèle avec petit écran, à l’instar de la gamme « mini ». Pour lui, ce modèle n’est pas assez haut de gamme pour justifier le prix de cette première tablette pliable. Ainsi, un modèle plus onéreux devrait profiter de cette technologie, probablement l’iPad Pro.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MacBook Air et iPad Pro : un écran OLED pour 2024 !

Tags
Apple iPad ipad mini news tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page