Actualités

iPad mini : un nouveau modèle disponible début 2024

Le monde des iPad s’apprête à accueillir un nouveau modèle « mini ». L’analyste Ming-Chi Kuo vient en effet de déclarer que la septième génération devrait être disponible pour le début de l’année prochaine, plus précisément au cours du 1er trimestre 2024. Malheureusement, peu de nouveautés devraient être de la partie.

iPad-mini-7-nouveau-modele-disponible-debut-2024

En septembre 2021, Apple est venu proposer un beau rafraichissement pour l’iPad mini. En effet, nous avons eu droit à un tout nouveau design à bords plats uniformes permettant de profiter d’un plus grand écran de 8,3 pouces ; l’envoie de Touch ID dans le bouton d’alimentation ; la puce A15 ; ou encore un modèle cellulaire compatible avec le réseau 5G.

Dans une série de tweets, Ming-Chi Kuo vient de préciser l’arrivée d’un prochain modèle. Nous apprenons tout d’abord qu’Apple n’envisagerait pas de commercialisé d’iPad dans les 9 mois à 12 mois à venir. Nous aurons ainsi le droit à la septième génération d’iPad mini au cours du premier semestre 2024 d’après l’analsyte.

Il vient ainsi préciser sa dernière déclaration à ce sujet. En effet, durant le mois de décembre 2022, il estimait l’arrivée de l’iPad mini 7 à la fin de l’année 2023 ou en début d’année 2024. A cette période, il dévoilait d’ailleurs les changements apportés par ce modèle : uniquement une nouvelle puce.

Cela va ainsi à l’encontre d’une précédente rumeur bien alléchante qui estimait que l’iPad mini 7 disposerait d’un écran Pro Motion, offrant ainsi un taux de rafraichissement maximum de 120 Hz. D’ailleurs, l’analyste Ross Young, réputé pour sa connaissance du marché des écrans, soulignait lui aussi que cette technologie ne serait pas de la partie pour ce modèle.

Dans d’autres tweets, Ming-Chi Kuo est aussi venu parler de l’avenir de l’iPad en 2024. D’après lui, un modèle pliable devrait être disponible durant l’année prochaine. Il aurait d’ailleurs droit à une béquille en fibre de carbone.

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page