Actu

iPad Pro 11 pouces et Studio Display : pas d’écran mini-LED pour 2022

Le mini-LED continue de faire rêver plusieurs fans de la marque à la pomme. Cependant, cette technologie d’écran ne devrait pas être à nouveau utilisée par Apple en 2022. Cela a notamment été annoncé par Ross Young récemment concernant l’iPad Pro 11 pouces, et désormais par Ming-Chi Kuo. L’analyste est d’ailleurs venu souligner qu’il n’y aurait « pas de nouveaux produits » avec écran mini-LED pour cette année. Il ne faut donc pas non plus s’attendre à un Studio Display avec cette technologie, mais rien n’empêcherait un iPad Pro 2022 d’en profiter à nouveau.

ipad-pro-11-pouces-studio-display-pas-ecran-mini-led-2022

Pas de nouveaux produits avec écran mini-LED pour Apple

Dans une nouvelle publication Twitter, Ming-Chi Kuo est venu préciser les projets d’Apple concernant les produits avec écrans mini-LED. L’analyste est plus précisément venu répondre à un tweet publié la semaine dernière stipulant que la firme à la pomme « pourrait ne pas lancer de nouveaux produits mini-LED cette année pour des raisons de coût. »

Ming-Chi Kuo vient ainsi expliquer ce mercredi 16 mars : « Plus précisément, il se peut qu’il n’y ait pas de nouveaux produits avec une nouvelle taille d’écran mini-LED en 2022« . Cela est beaucoup plus révélateur que la précédente annonce. Jusqu’à aujourd’hui, Apple commercialise trois produits avec écran mini-LED : l’iPad Pro 2021 de 12,9 pouces, le MacBook Pro 2021 de 14 pouces et le MacBook Pro 2021 de 16 pouces. La nouvelle déclaration de l’analyste vient mettre fin aux rumeurs suggérant la présence d’une dalle mini-LED sur l’iPad Pro 2022 de 11 pouces, le Studio Display ou encore un nouvel iMac Pro.

Ces nouvelles estimations de l’analyste Ming-Chi Kuo viennent cependant se heurter à d’autres sources. En effet, 9to5Mac et Ross Young s’attendent de leur côté à voir arriver un nouveau moniteur avec mini-LED dans les mois à venir. La technologie serait ainsi de la partie sur un écran de 27 pouces avec une résolution 5K et possiblement un taux de rafraichissement adaptatif de 120 Hz.

Tags
Apple écrans iPad iPad Pro Mac mini LED news Studio Display

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page