Actu

iPhone 14 : l’encoche disparaitrait uniquement sur les modèles Pro

Alors que les iPhone 13 ne sont sortis que depuis deux semaines, les informations autour des iPhone 14 continuent d’apparaître sur internet. D’après une nouvelle rumeur ayant fait surface sur le réseau social chinois Weibo, les modèles Pro et Pro Max de l’année prochaine seraient les seuls à profiter d’un écran troué, au détriment de la célèbre encoche. De plus, Touch ID ne serait toujours pas de retour.

Un poinçon, mais pour tous les iPhone 14

Juste avant l’annonce des iPhone 13, le leaker et YouTubeur Jon Prosser est venu jeter un pavé dans la mare avec des rendus de l’iPhone 14. On y retrouverait ainsi un tout nouveau design avec notamment un écran doté d’un poinçon au lieu d’une encoche. Quelque semaine plus tard, Ming-Chi Kuo est venu corroborer cette information, tout en annonçant qu’un iPhone 14 Max serait proposé aux côtés de l’iPhone 14, au détriment du modèle mini.

Récemment, une publication du leaker chinois @PandaIsBald a précisé les modèles qui viendraient profiter de ce tout nouvel écran. L’encoche, réduite de 20 % sur les iPhone 13, ne disparaitrait ainsi pas sur tous les modèles, mais uniquement les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Seuls les modèles Pro viendraient ainsi affirmer un changement radical de design en adoptant le poinçon. Cela permettrait notamment à Apple de facilement différencier et scinder ses deux gammes d’iPhone : les modèles standards et les Pro.

iphone 14 encoche fin modeles pro

Parmi les autres informations dévoilées, l’informateur affirme que le retour de Touch ID, cette fois-ci directement sous l’écran, ne serait pas d’actualité avec cette nouvelle génération de smartphones Apple. Face ID serait ainsi la seule technologie d’authentification biométrique proposée sur les iPhone 14.

Face à ces informations relayées par le média MacRumors, Jon Prosser a réagi dans un tweet en déclarant : « Je crois que c’est vrai. Le modèle que nous avons montré était l’iPhone 14 Pro Max (ce que j’ai indiqué dans le rapport). Je pense que les modèles ordinaires utiliseront toujours l’encoche« .

Tout cela est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Nous sommes en effet à peine à quelques semaines de la sortie des iPhone 13, et il reste encore de longs mois avant qu’Apple dévoile sa prochaine génération de smartphones.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité iPhone 14 : Apple pourrait proposer jusqu’à 2 To de stockage !

Source
MacRumors
Tags
Apple iPhone iPhone 14 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page