Actu

iPhone 14 Pro Max : une bien meilleure autonomie que le Pixel 7 Pro

Au fur et à mesure des semaines, les tests et comparatifs de smartphones fleurissent. Un créateur de contenu vient d’ailleurs de dévoiler quel était le modèle le plus endurant entre l’iPhone 14 Pro Max et le Pixel 7 Pro. Mauvaise nouvelle pour Google, le dernier-né d’Apple profite d’une autonomie bien meilleure, alors que sa batterie est plus petite.

Aux dernières nouvelles, le spécialiste DXoMARK est venu publier ses résultats concernant la qualité photo du Pixel 7 Pro. Nous apprenions ainsi que le récent smartphone haut de gamme de Google dépassait les performances photo de l’iPhone 14 Pro Max.

Les deux smartphones ne sont aussi pas logés à la même enseigne du côté de l’autonomie. Le créateur de contenu PhoneBuff a en effet partagé une vidéo YouTube comparant l’endurance des deux modèles. Pour cela, il a automatisé un processus simulant une utilisation classique d’un smartphone (YouTube, Spotify, jeux vidéo, appareil photo, messages…). Les résultats partagés sont assez intéressants.

Nous apprenons ainsi que le Pixel 7 Pro est tombé en rade d’énergie après 9 heures et 41 minutes d’utilisation, alors que l’iPhone 14 Pro Max a tenu 11 heures et 44 minutes. L’iPhone a ainsi offert deux heures d’autonomie en plus. En plus de cela, il est important de souligner que le smartphone d’Apple avait encore 21 % de batterie quand celui de Google s’est éteint.

À titre d’information, l’iPhone 14 Pro Max a une plus petite batterie que le Pixel 7 Pro : 4 323 mAh, contre 5 000 mAh. Ces résultats montrent encore une fois la très bonne optimisation matérielle et logicielle d’Apple. Ainsi, même si Google développe Android, les résultats ne sont pas encore équivalents à ce concurrent. La firme américaine se débrouille tout de même très bien avec son dernier smartphone haut de gamme.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 8 et 8 Pro : voici les premiers détails de la fiche technique !

Tags
Apple autonomie iPhone iPhone 14 news pixel smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page