Actu

Pixel 7 Pro : une meilleure qualité photo que l’iPhone 14 Pro Max

DxOMARK, spécialiste français dans les tests de smartphones, vient de dévoiler les performances photo et vidéo du Pixel 7 Pro. Nous apprenons ainsi que le dernier-né de Google est meilleur que les iPhone 14 Pro. À noter, les smartphones d’Apple restent au-dessus du côté de la caméra selfie.

Pixel-7-Pro-meilleur-qualite-photo-video-iPhone-14-Pro

Dans une récente publication, DxOMARK a partagé les résultats de ses tests concernant la partie photo et vidéo du Pixel 7 Pro. Ce nouveau modèle haut de gamme de Google y est d’ailleurs très bien noté, avec un score global de 147 points.

À titre de comparaison, l’iPhone 14 Pro atteint la note de 146 points et le Pixel 6 Pro se limite à 134 points. Cela le place ainsi à la première place du classement des smartphones ultra-premium de l’entreprise, aux côtés de l’Honor Magic 4 Ultimate. Juste derrière, l’iPhone 14 Pro est de la partie.

Au niveau des points forts de ce smartphone, DxOMARK annonce que le Pixel 7 Pro propose des teintes de peau agréables, même dans des conditions difficiles ; une exposition précise et large plage dynamique en photo et en vidéo ; un autofocus rapide et précis en photo et en vidéo, avec généralement une grande profondeur de champ en extérieur ; un contraste généralement agréable, y compris dans les scènes de portrait en contre-jour ; un bon niveau de détail, notamment en pleine lumière ; une stabilisation efficace dans les scènes statiques et de marche ; un détail généralement bon à toutes les plages de zoom, de l’ultra-large au téléobjectif longue portée.

Du côté des points faibles, le Pixel 7 Pro souffre de bruit d’ombre dans les scènes à fort contraste et en basse lumière, tant en photo qu’en vidéo ; d’effet de coupure des hautes lumières en intérieur ; de tons de couleur dans les séquences vidéo en intérieur ; d’un léger tintement, flare et décalage de teinte ; et d’une perte de détails, bruit d’image lors des prises de vue rapprochées avec zoom.

Dernières informations résultats des tests de DxOMARK, une note de 142 points a été attribuée au Pixel 7 Pro pour la qualité de sa caméra avant, soit 3 points de moins que l’iPhone 14 Pro. À noter, le Huawei P50 atteint les 144 points et le Mate 40 Pro 142 points.

Pour rappel, le Pixel 7 Pro dispose d’un module photo composé d’un capteur principal de 50 Mpx avec autofocus et stabilisation optique ; un ultra grand-angle de 12 Mpx ; ainsi qu’un téléobjectif de 48 Mpx avec zoom optique x5. Il peut filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde. Du côté de la caméra selfie, un nouveau capteur de 10,8 Mpx est présent, permettant de profiter d’une fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Tags
Apple google iPhone iPhone 14 news pixel

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page