Actu

iPhone 14 Pro : un module photo plus grand à cause d’un nouveau capteur de 48 Mpx

En fin de semaine, l’analyste Ming-Chi Kuo, très bien renseigné sur les projets d’Apple, est venu apporter quelques précisions sur les iPhone 14 Pro. Via une publication Twitter, l’informateur est venu annoncer que le module photo arrière serait plus grand que sur les iPhone 13 Pro/Pro Max. Pour expliquer ce changement de taille, il fait mention de l’arrivée d’un nouveau capteur principal de 48 Mpx venant remplacer celui de 12 Mpx de la génération précédente.

iphone-14-pro-module-photo-plus-grand-nouveau-capteur-48-Mpx

Un capteur principal de 48 Mpx pour les iPhone 14 Pro

Aux dernières nouvelles, plusieurs informations sont tombées autour des iPhone 14 Pro. En effet, les modèles Pro et Pro Max seraient tout d’abord les seuls à embarquer la nouvelle puce A16. De nouveaux visuels 3D viennent de leur côté continuer à préciser leur design sans encoche, une première depuis le lancement des iPhone X en 2017. Maintenant, l’arrière des smartphones vient d’être détaillé, notamment le module photo arrière.

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, spécialiste d’Apple toujours bien informé, est en effet venu révéler que ce modèle profiter d’un meilleur capteur principal. Nous apprenons ainsi que le grand-angle de 12 Mpx des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max serait remplacé par un capteur de 48 Mpx. Ce changement viendrait ainsi faire grossir le module photo des iPhone 14 Pro. Avec l’arrivée de ce nouvel objectif, il précise que la « longueur diagonale du capteur d’images de contact (CIS) augmenterait de 25 à 35 %« , mais aussi que la hauteur augmenterait de 5 à 10 %.

À titre d’information, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un capteur principal de 48 Mpx pour les iPhone 14 Pro. En effet, Ming-Chi Kuo a été l’un des premiers à en faire mention en avril 2021, précisant notamment que cela permettrait à l’iPhone de filmer des vidéos en 8K. En décembre dernier, l’analyste Jeff Pu avait confirmé l’arrivée de cette nouveauté, mais aussi supputé le passage à 8 Go de RAM sur cette nouvelle génération d’iPhone Pro (contre 6 Go actuellement).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 : pas de changement de design par rapport à l’iPhone 13 !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news Photo

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page