Actu

iPhone 14 : la puce A16 réservée aux modèles Pro et Pro Max

Maintenant que l’iPhone SE 5G a été annoncé la semaine dernière, les rumeurs reprennent de plus belle pour la prochaine génération d’iPhone. Dans une nouvelle déclaration de Ming-Chi Kuo, nous venons d’apprendre que seuls les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max auraient droit à la puce A16. Les iPhone 14 et 14 Max se contenteraient ainsi de la même puce que les iPhone 13 et 13 mini, la A15.

iphone-14-Pro-Max-puce-A16

Pas de nouvelles puces A16 pour les iPhone 14 et 14 Max

Alors qu’un rapport annonçait fin février que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max seraient les seuls à dire au revoir à l’encoche, une nouvelle précision de Ming-Chi Kuo dévoile maintenant que ces modèles auraient droit à un autre avantage de taille : la puce A16. Cette particularité réservée à aux deux modèles Pro a été révélée en fin de semaine dernière sur Twitter par l’analyste. Cela laisserait ainsi les iPhone 14 et 14 Max avec la même puce A15 que les iPhone 13 et 13 mini.

Cependant, la firme à la pomme viendrait apporter un changement de taille : 6 Go de RAM sur l’ensemble de la gamme d’iPhone 14. À titre d’information, les iPhone 12 Pro/Pro Max et 13 Pro/Pro Max sont les seules à profiter de cette quantité de RAM à l’heure actuelle. Une petite différente serait tout de même encore de la partie : de la RAM LPDDR 5 pour les iPhone 14 et 14 Pro, contre de la RAM LPDDR 4X pour les iPhone 14 et 14 Max.

Dans un tweet publié un peu plus tôt, Ming-Chi Kuo était venu reparler d’une de ses précédentes estimations annonçant la fin de la gamme mini et le remplacement par un modèle Max. De ce fait, l’analyste assure que quatre iPhone seraient encore prévus pour cette année 2022 : l’iPhone 14 et 14 Pro avec écran 6,1 pouces ainsi que l’iPhone 14 Max et 14 Pro Max avec écran 6,7 pouces.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 15.4 est disponible : voici les nouveautés pour vos iPhone !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page