Actualités

iPhone 15 Pro : pas de nouveaux boutons de volume tactiles

Les iPhone 15 Pro et leurs boutons n’en ont pas fini de se préciser. Malheureusement, un changement ne sera pas de la partie d’après de nouveaux rapports : l’unification des deux boutons de volume en un seul. Au passage, Apple ferait l’impasse sur le système tactile avec retour haptique, restant ainsi sur des boutons mécaniques.

iPhone 15 Pro pas nouveaux boutons volume tactiles

De nombreux changements inhérents au design sont de la partie avec les iPhone 15 Pro. Cependant, un élément n’arriverait finalement pas sur cette génération : le bouton de volume tactile.

Ce mardi, Jeff Pu, analyste de Haitong Tecaah, a en effet souligné dans un rapport (via 9to5Mac) que l’unification des boutons de volume et leur passage au tactile n’arriveraient finalement pas sur cette génération.

D’après des sources proches de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, la conservation des deux boutons mécaniques résulterait de la complexité de conception des nouveaux boutons à retour haptique. En effet, il est important de rappeler que la firme américaine comptait ajouter trois moteurs haptiques sur les iPhone 15 Pro afin de passer au tactile.

Jeff Pu évoque ainsi un report de cette nouveauté sur les iPhone commercialisés en 2024, soit les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max. De son côté, l’évolution du commutateur Sonnerie/Silencieux reste encore incertaine. L’analyste n’a en effet pas précisé si ce dernier serait bel et bien remplacé par un bouton tactile avec retour haptique.

À noter, Ming-Chi Kuo a corroboré le rapport de Jeff Pu. Cependant, il souligne que tout peu encore changer étant donné que les iPhone 15 Pro sont au stade EVT (Engineer Validation Test). Le design final n’est donc pas encore acté par Apple. L’analyste ajoute au passage que le fait de rester avec des boutons mécaniques « simplifiera le processus de développement et de test » et n’impactera pas le calendrier de sortie des prochains iPhone.

Cependant, la situation devrait fortement nuire à Cirrus Logic et AAC Technologies, fournisseurs d’Apple en pièces pour les nouveaux boutons.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page