Actu

iPhone 15 Pro : un nouveau design avec des bords incurvés et des bordures plus fines autour de l’écran

De nouvelles informations viennent de tomber sur le design des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra (ex-modèle Pro Max). En effet, l’informateur ShrimpApplePro a mentionné quelques changements notables sur cette génération. Cela passe par exemple par des bordures plus fines autour de l’écran, mais aussi des bords incurvés.

iPhone-15-Pro-design-incurve
Concept : Volodymyr (@ld_vova)

Aux dernières nouvelles, nous apprenions que l’iPhone 15 Ultra serait le seul modèle avec un meilleur zoom optique en 2023. En succédant à l’iPhone 14 Pro Max, ce dernier aurait une multitude d’avantages pour se différencier de l’iPhone 15 Pro. Cependant, des similitudes seraient de la partie du côté du design.

Un nouveau rapport de ShrimpApplePro vient en effet de préciser le design des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Ultra. Dans une série de tweets, le leaker explique en effet plusieurs détails propres à cette génération. Tout d’abord, nous apprenons que les écrans seraient respectivement de 6,1 et 6,7 pouces, soit pareil que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

Du côté des changements, l’informateur mentionne des bordures plus fines autour de l’écran. Les iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro et 15 Ultra disposeraient tout de même de deux similitudes : la Dynamic Island ainsi que des bords incurvés. Ce dernier point donnerait un aspect d’iPhone 5C au dos de cette génération de smartphones Apple, améliorant ainsi la prise en main.

ShrimpApplePro va même jusqu’à souligner que grâce aux « bordures plus fines et aux bords incurvés », les iPhone 15 Pro et Ultra auraient un design créant « le même effet que sur l’Apple Watch ». L’informateur souligne au passage qu’une de ses sources aurait qualifié ce design de « très beau », notamment sur le modèle Ultra.

Pour rappel, le leaker avait déjà parlé du design des iPhone 15 Pro et Ultra en novembre 2022. Il expliquait précisément que le châssis aurait des coins arrondis et serait en titane. Concernant le matériau évoqué, les rumeurs pointaient plutôt du doigt que ce nouvel alliage serait réservé au modèle Ultra.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 Ultra : un modèle bien plus cher que l’iPhone 14 Pro Max !

Tags
Apple Design iPhone iPhone 15 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page