Actu

iPhone 15 Ultra : un modèle bien plus cher que l’iPhone 14 Pro Max

Avec les iPhone 14, Apple est venu proposer des modèles bien plus onéreux que les iPhone 13. La situation devrait se répéter l’année prochaine. En effet, un récent rapport mentionne un iPhone 15 Ultra, remplaçant du modèle Pro Max, plus cher de 100 à 200 dollars américains par rapport à l’iPhone 14 Pro Max.

iPhone-15-Ultra-plus-cher-iPhone-14-Pro-Max
Concept : 4RMD

L’informateur LeaksApplePro a récemment été interrogé par Forbes au sujet du prix du prochain iPhone premium commercialisé par Apple. Pour rappel, ce dernier se nommerait iPhone 15 Ultra, et viendrait tout simplement remplacer la dénomination Pro Max. Mais ce n’est pas tout, il profiterait aussi de technologies propres à lui-même qui seront absentes du modèle Pro. Cela permettrait ainsi de mieux segmenter la gamme d’iPhone 15.

D’après le leaker, l’iPhone 15 Ultra serait commercialisé à prix 100 à 200 dollars plus cher que l’iPhone 14 Pro Max. Ce modèle grimperait ainsi au prix de 1 199 ou 1299 dollars. Pour rappel, la hausse des prix des derniers smartphones Apple a été accentuée en France à cause de l’inflation. Le modèle Pro Max est ainsi proposé à 1 479 euros, contre 1 259 euros pour l’iPhone 13 Pro Max. Dans le cas de cette nouvelle hausse tarifaire et en appliquant la même inflation, l’iPhone 15 Ultra atteindrait les 1 679 euros pour la configuration avec le moins de stockage interne.

Pour expliquer cette hausse, LeaksApplePro mentionne la baisse des marges d’Apple année après année ; ainsi qu’une « hausse des coûts de production et l’inflation », faisant baisser la valeur de l’argent en banque de la firme à la pomme. Nous apprenons tout de même que pour faire passer la pilule, Apple aurait plusieurs arguments.

Tout d’abord, l’iPhone 15 Ultra aurait droit à un châssis plus premium et résistant confectionné à base de titane. À noter, cette situation rendrait les lignes de production des iPhone 15 plus complexe. En plus de cela, le stockage interne débuterait à 256 Go (contre 128 Go actuellement) et la partie photo serait améliorée, avec un objectif périscopique offrant un meilleur zoom optique ou encore la possibilité de filmer en 8K.

Tags
Apple iPhone iPhone 14 iPhone 15 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.
Bouton retour en haut de la page