Actu

iPhone 15 Pro : un zoom optique 10x serait au programme

Même si les iPhone sont des très bons photophones, ils sont tout de même aujourd’hui bien derrière la majorité des smartphones haut de gamme au niveau de leur zoom optique. Par exemple, les iPhone 13 Pro disposent d’un zoom optique 3x, alors que celui du Galaxy S21 Ultra de Samsung et du P40 Pro+ de Huawei est 10x. Une différence de taille qui permet de prendre des photos sur des sujets éloignés sans perdre en qualité sur ses clichés. Bonne nouvelle, une rumeur vient de dévoiler qu’Apple devrait s’aligner sur la firme sud-coréenne en 2023 avec les iPhone 15 Pro.

iphone-15-pro-zoom-optique-10x

Un téléobjectif pour 2023 sur les iPhone 15 Pro

Le site MacRumors vient de relayer les récents propos de Jeff Pu concernant le module photo des iPhone 15 Pro. D’après cet analyste, Apple aurait décidé d’ajouter à cette génération un système de caméra périscope. Les constructeurs de smartphones appellent plus souvent cela un téléobjectif périscopique.

Avec ce nouveau type de capteur, le zoom optique des iPhone 15 Pro serait beaucoup plus élevé que sur les générations actuelles. On parle notamment dans ce cas précis d’un zoom optique 10x sans perte de qualité. A titre de comparaison, les iPhone 13 Pro ne propose que d’un zoom optique 3x.

Cette nouvelle rumeur n’est cependant pas nouvelle. L’analyste Ming-Chi Kuo est récemment venu annoncer l’évolution de la partie photo pour les iPhone en 2022 et 2023. Il soulignait ainsi la présence d’un capteur photo principal de 48 Mpx pour les iPhone 14 Pro, mais aussi un téléobjectif périscopique pour les iPhone 15 Pro.

Il semble ainsi que la photographie soit la grande évolution prévue par Apple pour ses prochains smartphones. On peut aussi souligner que la firme américaine aurait prévu de mettre fin à l’encoche cette année afin de passer au poinçon.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Les iPhone pourraient bientôt recharger AirPods et Apple Watch grâce à leur écran !

Tags
Apple iPhone iPhone 15 news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Un commentaire

  1. La fin de l’encoche et un zoom optique x10… donc en gros Apple fait la même chose que Samsung mais avec 2 ans de retard… espérons qu’il y aura quand même quelques vraies innovations 😉 Merci beaucoup pour cet article 😊👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page