iPhone SE 2 : A13, Touch ID… Récapitulatif sur l’iPhone abordable
Alors que l’iPhone 11 est disponible depuis peu, les rumeurs parlent déjà des futurs modèles. Parmi ces rumeurs, nous retrouvons un iPhone compact et abordable ce qui rappelle bien évidemment l’iPhone SE en 2016. Ce nouvel appareil devrait lui aussi utiliser la même recette : faire du neuf avec du vieux. Processeur A13 Bionic, Touch ID… Le point sur l’iPhone SE 2020.
Un design similaire à l’iPhone 8
Ce futur iPhone (qu’on nomme « iPhone SE 2 » dans cet article) devrait avoir un design très similaire à l’iPhone 8. Si les rumeurs disent vrai, cet appareil devrait avoir un dos en verre.
À la différence du modèle actuel, ce dernier gagnerait une puce A13 Bionic (iPhone 11) à la place de l’A11. Il semblerait que la marque prévoit aussi de lui donner 3Go de RAM LPDDR4X (au lieu de 4Go pour le 11). Bien évidemment, pour faire quelques économies, le smartphone ne serait pas équipé de Face ID mais plutôt de Touch ID.
Seulement, nous ignorons s’il sera équipé de la puce U1 UWB qui permet de localiser précisément les appareils équipés de cette puce en intérieur. Une meilleure connectivité réseau par rapport au 8 est également attendue. Le remplacement de 3D Touch par l’Haptic Touch est également possible
iPhone SE 2 : un smartphone destiné aux possesseurs d’anciens appareils
En sortant cet iPhone SE 2, Apple viserait énormément les utilisateurs d’iPhone 6 qui sont désormais obsolètes avec iOS 13. En effet, l’iPhone SE 2 devrait avoir presque les mêmes dimensions et la même taille d’écran que le 6, autrement dit 4.7″. La marque espérerait des ventes aux alentours de 30 à 40 millions d’appareils.
Ainsi, avec son tout petit prix, un design compact mais avec des composants premium, il pourrait y avoir une forte demande de remplacement de la part des utilisateurs d’anciens modèles.
Ils pourraient d’une part profiter d’iOS 13 mais aussi d’Apple Arcade annoncé en juin dernier. Apple se tournant énormément dans les services ces dernières années, ils ont tout intérêt à proposer cet iPhone surtout pour continuer une ligne de production depuis l’iPhone 6, qui est désormais largement maîtrisée et rentabilisée.
Une sortie imminente
L’iPhone SE 2 devrait sortir d’ici le premier trimestre de 2020. Certains parlent d’une sortie en Mars 2020, en même temps que les éventuels iPad Pro et lunettes AR Apple. Pour rappel, l’iPhone SE premier du nom a lui aussi été annoncé au mois de Mars en 2016.
L’entreprise pourrait le dériver en gris sidéral, blanc et rouge aux alentours de 399$ ce qui était le même prix de sortie pour l’iPhone SE. S’il devait sortir à ce prix, nous nous attendons donc en France à un prix à partir de 489€ pour la version 64Go. À ce tarif, l’iPhone 8 n’aura plus de raison d’être dans le catalogue d’Apple, l’iPhone SE 2 pourrait le remplacer.
Source : MacRumors