Actu

iPhone SE : Apple prévoit un écran de 6,1 pouces avec poinçon

Après le succès de l’iPhone SE de première génération et l’iPhone SE 2020, Apple devrait lancer un troisième iPhone SE dès l’année prochaine. En 2023, Apple changerait finalement le design en agrandissant l’écran et en éliminant les bordures autour de la dalle tactile.

Une simple mise à jour de l’iPhone SE en 2022

L’iPhone SE serait donc remplacé en 2022 par un nouveau modèle… qui ressemblerait à l’ancien, selon l’analyste Ross Young. Le constructeur conserverait le boîtier de l’iPhone 8, datant tout de même de 2017, et un écran de 4,7 pouces avec de larges bordures. Dans la bordure du bas, on trouverait un lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

BANDEAU PUBLICITE
iPhone SE : Apple prévoit un écran de 6,1 pouces avec poinçon
L’actuel iPhone SE 2020

En ce qui concerne les nouveautés, Apple se contenterait seulement de mettre à jour le chipset. En effet, pour faire quelques économies, le constructeur pourrait aussi opter pour un processeur A14 Bionic, celui qui équipe aujourd’hui les iPhone 12 et qui serait suffisamment puissant pour la plupart des usages.

L’iPhone SE 2022 passerait également à la 5G, avec un support des fréquences millimétriques de la même manière que les générations actuelles. Reste à savoir si cet ajout va avoir une influence sur le prix du smartphone.

Publicité

En 2023, Apple adoptera un grand écran avec poinçon

iPhone SE : Apple prévoit un écran de 6,1 pouces avec poinçon

Le changement serait donc plutôt à prévoir pour 2023. Apple plancherait sur un modèle plus grand, doté d’un écran de 6,1 pouces comme les iPhone 12 et 12 Pro. Mais celui-ci aurait une petite spécificité : un poinçon dans un coin au lieu de l’encoche « habituelle ». Une révolution pour le modèle d’entrée de gamme d’Apple qui a jusque-là conservé ses épaisses bordures. Un large écran signifierait l’abandon du Touch ID physique pour un capteur sous l’écran qui se murmure depuis longtemps.

Modèle d’entrée de gamme oblige, Apple n’intégrerait donc pas son capteur de reconnaissance faciale Face ID. À la place, le fabricant proposerait un capteur Touch ID placé sur le bouton d’allumage, à l’image de celui présent sur l‘iPad Air 2020

iPhone SE : Apple prévoit un écran de 6,1 pouces avec poinçon

On peut imaginer que ce nouveau modèle serait également équipé d’un processeur de dernière génération, celui du potentiel iPhone 14. Bien sûr, il serait compatible 5G.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test de l’iPhone 12 Pro Max !

Publicité
Tags
Apple iPhone iPhone SE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page