La Tesla Model Y arrive en France dès cet été
Les premières livraisons du SUV Tesla Model Y auront lieu en septembre en France. Tesla précise qu’il livrera dans un premier temps la version Grande Autonomie. Vous pouvez ainsi configurer votre exemplaire sur le site officiel de la marque, et passer commande directement en ligne.
Tesla Model Y : les livraisons débutent bientôt en France
Le lancement européen du Tesla Model Y est imminent. Les premiers exemplaires seront livrés à compter du mois d’août en France, a confirmé le constructeur. Le Model Y devait attendre l’inauguration de l’usine installée en Allemagne pour être lancé en Europe. Cependant, Tesla a décidé de changer de stratégie pour accélérer la commercialisation. Le constructeur a confirmé que les premiers exemplaires, importés de Chine, seront livrés dès le mois d’août. Cela ne concerne cependant que les clients possédant une réservation. Les autres devront attendre septembre. Le configurateur en ligne a été mis à jour et les concernés sont invités à terminer leur commande pour recevoir le SUV 100 % électrique dans les plus brefs délais.
Dans un premier temps, Tesla ne proposera qu’une seule version : le Model Y Grande Autonomie. Les premières livraisons en France sont annoncées pour le mois de septembre 2021 : initialement prévue dans la nouvelle Gigafactory de Berlin, la production du modèle est pour le moment assurée à Shanghai, en Chine, pour garantir ces délais en attendant que les difficultés rencontrées par l’usine allemande soient résolues.
Des tarifs à partir de 59.990 euros
La gamme du Tesla Model Y est pour l’instant composée de deux versions, et affichée à un tarif débutant à partir de 59.990 euros : à ce prix là, vous pouvez obtenir la version « Grande Autonomie », qui est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, pour une vitesse maximale de 217 km/h, et une autonomie annoncée de 505 kilomètres. Le modèle le plus onéreux est la version « Performance » affichée à 66.990 euros : ce modèle est capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, pour une vitesse maximale de 241 km/h, et une autonomie annoncée de 480 kilomètres.
Enfin, ce tarif d’entrée de gamme de 59.990 euros permet de bénéficier du nouveau bonus écologique de 2.000 euros, pour l’achat d’un véhicule électrique dont le prix est compris entre 45.000 et 60.000 euros. Pour rappel, ce bonus passera à 1.000 euros au 1er janvier 2022. Au niveau des options, comptez 3.800 euros pour l’Autopilot amélioré, 7.500 euros pour la « Capacité de conduite entièrement autonome ». Pour une peinture métallisée, comptez 1190 euros et 2.100 euros pour le Rouge Multicouches.
Encore un peu de temps ? Découvre notre actualité Tesla lance la version bêta 9 de son logiciel de conduite 100 % autonome (Full Self-Driving) !