Actu

Tesla lance la version bêta 9 de son logiciel de conduite 100 % autonome (Full Self-Driving)

Bonne nouvelle pour les conducteurs de Tesla, la version 9 du logiciel de conduite autonome Full Self-Driving vient d’être lancée en bêta. Comme d’habitude, cela signifie que le système est devenu bien plus intelligent qu’avant. Cependant, cela ne signifie pas encore que la conduite complètement autonome est finalisée chez Tesla.

tesla-conduite-autonome-beta-version-9-full-self-driving

Aux dernières nouvelles, Tesla a annoncé que les Superchargeurs pourraient prochainement être ouverts aux autres constructeurs de véhicules électriques à partir de 2022. Une nouvelle qui permettrait enfin aux consommateurs un éventail de bornes conséquent pour recharger leurs voitures. Outre cette annonce, Elon Musk a récemment annoncé un nouveau décalage pour l’arrivée de la version bêta 9 de son système de conduite 100 % autonome ou encore d’un abonnement à ce service. Bonne nouvelle, cette mise à jour de l’option Full Self-Driving vient d’être déployée sur les Tesla aux États-Unis.

La version bêta 9 du système de conduite autonome de Tesla est arrivée

Tesla vient de commencer à envoyer la tant attendue version bêta 9 du Full Self-Driving, le système de conduite autonome complète de la marque. La mise à jour 201.4.18.12 vient ainsi d’être téléchargée dans la nuit de vendredi à samedi pour les propriétaires de véhicules de la marque aux États-Unis faisant partie du programme de bêta-testeurs. Cela leur permet ainsi de profiter de plusieurs fonctionnalités avancées de l’Autopilot. Il est ainsi possible d’utiliser ce système hors des portions de voies rapides ou d’autoroutes par exemple. Un petit tour en ville est ainsi possible avec le système de conduite autonome de Tesla.

Avec l’arrivée de la bêta 9 durant le week-end, Elon Musk a souligné via un tweet que même si cette version du logiciel a résolu la plupart des problèmes connus, « il y aura des problèmes inconnus ». Il conseille donc aux utilisateurs d’être « paranoïaques ». Il rappelle par la suite : « La sécurité est toujours la priorité absolue chez Tesla ». Tesla annonce aussi que le « FSD peut faire la mauvaise chose au pire moment, les testeurs doivent éviter toute complaisance ».

Par le biais de cette nouvelle bêta, nous apprenons aussi que des améliorations ont été apportées concernant la surveillance du conducteur par la caméra intérieure afin de vérifier l’attention au volant. De plus, la visualisation actualisée de l’Autopilot a été peaufinée, mais est aussi maintenant plus grande.

Concernant la conduite autonome, les premiers tests de cette version 9 montrent que la conduite est plus fluide et intelligente. Cependant, la voiture demande encore au conducteur de reprendre la main sur la conduite face à certaines situations compliquées. Pour les curieux, découvrez quelques vidéos tests ci-dessous.

Source
The Verge
Tags
autopilot conduite autonome tesla voiture electrique

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page