Actu

L’Apple Watch Series 7 a exactement la même puce que l’année dernière

L’Apple Watch Series 7, présenté lors de la Keynote d’Apple du 14 septembre, a quelque peu déçu. Pas de grandes nouveautés à part un écran plus grands, aucun nouveau capteur… et Apple n’a même pas communiqué à propos de la puissance de sa nouvelle montre.

Une nouvelle Apple Watch pauvre en nouveautés

La smartwatch se distingue de ses prédécesseurs grâce à un écran plus grand, des bordures plus fines, un boitier plus fin, une meilleure luminosité, une recharge rapide plus efficace de 30% et une durabilité améliorée.

Contrairement aux rumeurs, cette génération se montre particulièrement pauvre en nouveautés. Elle n’a pas le tant attendu design inspiré des iPhone. L’Apple Watch Series 7 n’embarque aucune nouvelle fonctionnalité dédiée à la santé, comme un capteur de température ou de pression sanguine. Apple se contente de reprendre le même design que celui de la Series 6, la Series 5 et la Series 4.

apple-watch-series-7-design

Mais alors, ou peut-on trouver les nouveautés, mis à part cet écran plus grand ? Peut-être à l’intérieur ? Et non, mauvaise réponse, puisqu’Apple utilise exactement la même puce que l’an dernier.

Apple a recyclé le SoC de l’an dernier

Lors de la keynote, Apple n’a rien dit à propos du processeur de la montre connectée. Sur son site web, Apple ne détaille pas la fiche technique ni les caractéristiques de l’Apple Watch. Curieux, le développeur Steve Troughton-Smith a creusé dans la dernière version de Xcode, une plateforme qui permet aux développeurs de créer des applications.

Dans un tweet, il dévoile ses découvertes. Dans le code de la plateforme, l’Apple Watch Series 7  est annoncé avec un SoC « t8301 ». Il s’agit du nom de code du chipset qui équipe déjà l’Apple Watch Series 6, l’Apple S6. Visiblement, Apple a utilisé le même chipset que la Series 6 au sein de la Watch Series 7. C’est plutôt une surprise même si Apple a déjà réutilisé la même puce sur deux générations de Watch consécutives, entre la Series 1 et 2 par exemple.

apple-watch-series-7-processeur

Apple n’a d’ailleurs pas pris la peine de changer de génération dans l’identifiant de modèle : les nouvelles références sont numérotées Watch6,6, Watch6,7, Watch6,8 et Watch6,9. Il est possible que cette absence d’innovation technologique soit liée à la pénurie de puces. En tout cas, face au retard accumulé, la marque a reporté la commercialisation de l’Apple Watch Series 7. L’entreprise promet une sortie dans le courant de l’automne.


La nouvelle montre connectée d’Apple vous intéresse ? Découvrez vite notre article de présentation l’Apple Watch Series 7 : un écran plus grand, mais pas de bords plats !

Source
Steve Troughton-Smith
Tags
Apple Apple Watch Apple Watch series 7 montre connectée news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page