Vous connaissez certainement déjà tous Trello, si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un outil en ligne d’organisation, un peu comme des post-it sur un tableau, mais de manière organisé. C’est très résumé, alors je vous propose de retrouver un test ici (le service a évolué depuis, mais ça vous donnera une idée).
Trello est actuellement très bien implanté dans le monde, déjà plus de 10 millions d’utilisateurs, le marché européen est bien développé mais encore récent, en effet, Trello est disponible dans de nombreuses langues depuis septembre. Le marché Asiatique a encore besoin de se développer pour sa part.
Trello a également un partenariat avec Slack, un outil de communication inter-entreprise, même si celui s’est fait comme ça, Slack a naturellement intégré Trello et vice versa. D’ailleurs, chez Trello Inc, on utlise Slack et vice versa encore une fois.
Donc pour parler de l’avenir de Trello, il est très bien parti, la startup continue de grossir. Le service va bénéficier de nouveautés assez importantes pour les comptes payants mais aussi pour les utilisateurs gratuits. Toujours en restant dans l’optique d’organisation, des fonctions en plus, mais toujours le même service !
Article réalisé suite à une rencontre entre l’équipe au WebSummit et Stella Garber, VP of Marketing chez Trello.