STEELSERIES – Le Siberia 800 : Un casque GAMER qui n’a pas froid aux oreilles !
Dans un monde, où le son devient une partie intégrante voire crucial dans un jeu vidéo, il est bien normal de vouloir s’armer du meilleur casque possible ! Et pour cela, rien de mieux que le Siberia 800. Il s’agit d’un casque gamer pour un peu moins de 250€.
Dans la boîte vous aurez:
- Le Siberia 800
- Le boitier de transmission
- 2 batteries (yay !)
- 6 câbles (on a jamais assez de câbles ? ) : optique, USB, alimentation, analogue, mobile et chat
- Des adaptateurs !!
- Et enfin, le manuel
Présentation:
Le casque Siberia 800 (H wireless) est un casque comme vous l’aurez deviné sans fil ! Il s’agit d’un casque versatile (on peut l’utiliser sur le pc ou même son smartphone) qui se connecte soit via son transmetteur ou les câbles qui vous sont gracieusement fournis ! Le casque a une constitution robuste dôté d’un padding avec de la mousse à mémoire, TRES confortable ! Bien sûr, les écouteurs bougent pour s’adapter à la forme de votre crâne ! Le casque possède également un micro (~11 centimètre) rétractable. Côté look, Siberia a décidé de prendre un côté minimaliste en étant complètement noir avec une légère touche orangée dans les écouteurs ainsi que quelques boutons (pour le volume et le bouton on/off).
Impressions:
Côté performance, le Siberia 800 nous fait part de la technologie Dolby 7.1 surround qui ma foi est forte appréciable en jeu ! L’effet surround permet vraiment de savoir d’où vient un son, ce qui peut sembler donner un léger avantage ! Le microphone quant à lui, offre un son clair et précis avec une légère réduction de bruits de fond. Le casque est confortable même après plusieurs heures sur la tête grâce à ses quelques 300 grammes (qui se font vite oublier, comme les kilos en trop que vous avez). Le boitier permet un contrôle de l’entrée son du casque, vous pouvez donc balancer les high et les basses comme bon vous semble. J’ai personnellement juste monter les high. Le boitier, quant a lui permet de connecter le casque jusqu’à 15 mètres (en fonction de l’environnement), il est petit, discret et antidérapant et possède de multiples connexions à l’arrière. Il permet d’afficher pas mal d’informations avec son petit affichage OLED. Le boitier permet de recharger la deuxième batterie, que vous pourrez changer quand la première sera à plat!
Pour conclure:
Il s’agit d’un très bon casque pour son prix, très confortable, la qualité sonore est au rendez-vous. L’autonomie est plus qu’acceptable, sa versatilité permet de le prendre partout avec soi. Le boitier est simple et intuitif d’utilisation. Vous pouvez retrouver le casque sur Amazon :