Actualités

Le MacBook Pro 2017 ne recevra pas la mise à jour macOS 14

Apple a déclaré que le MacBook Pro 2017 avec Touch Bar ne recevra pas la mise à jour macOS 14. Ce modèle serait désormais vintage.

En 2022, Apple a ajouté le tout premier MacBook Pro avec Touch Bar à la liste de « produits vintage ». Cette liste du géant à la pomme recense les matériels dont les pièces ne sont plus disponibles pour la réparation. D’ailleurs, Apple a récemment déclaré que le MacBook Pro 2017 avec Touch Bar ne recevra pas la mise à jour macOS 14 car ce modèle serait aussi considéré comme vintage.

Pourquoi le MacBook Pro 2017 est devenu un produit vintage ?

Pour Apple, un produit devient vintage cinq ans après la fin de sa distribution pour la vente. Par conséquent, Apple pourrait ne plus disposer des pièces pour réparer ces produits dans ses Apple Store et les fournisseurs de services agréés (AASP).

Pour information, le MacBook Pro 2017 est la deuxième génération d’ordinateurs portables dotés de la Touch Bar. Il a été introduit avec les modèles 2016. A noter que ce modèle a eu des problèmes avec le clavier Butterfly. Apple a reconnu ce dysfonctionnement et a annoncé un rappel pour les MacBook Pro 2017 ayant des claviers défectueux.

Cependant, même si les MacBook Pro 2017 avec Touch Bar sont désormais vintage, les modèles sans Touch Bar avec deux ports Thunderbolt disposent encore d’une année avant de figurer dans la liste des produits vintage. Néanmoins, aucun MacBook introduits en 2017 ne prendra en charge le macOS Sonoma qui arrivera cet automne. Ces ordinateurs portables ne recevront que des correctifs de sécurité durant les deux prochaines années.

Vintage mais pas encore obsolète

En effet, un produit ne devient obsolète que sept ans après la fin de sa distribution commerciale. Il s’agit de la deuxième catégorie pour les produits abandonnés. Les produits obsolètes ne sont éligibles à aucun type de réparation que ce soit dans les Apple Store ou chez les prestataires de services.

La seule exception à cette règle est la réparation de la batterie du MacBook. En effet, Apple a affirmé que les clients pouvaient obtenir une réparation de la batterie jusqu’à 10 ans après l’arrêt de la production de l’ordinateur portable.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page