Actualités

Le PDG de CrowdStrike devra répondre de la panne massive de Microsoft

George Kurtz, le PDG de CrowdStrike, devra paraître devant le Comité de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants. Plus précisément, il devra témoigner au sujet de la panne massive qui a touché les PC Windows. La panne, causée par une mise à jour défectueuse, a perturbé les vols, les hôpitaux et les médias.

Le PDG de CrowdStrike devra expliquer la panne d’ici le mercredi 24 juillet

Le président de la commission de la sécurité intérieure, Mark Green, et le président du sous-comité de la cybersécurité et de la protection des infrastructures, Andrew Garbarino, ont écrit dans une lettre :

Sachant que les Américains ressentiront sans aucun doute les conséquences durables et concrètes de cet incident, ils méritent de savoir en détail comment cet incident s’est produit et les mesures d’atténuation prises par CrowdStrike.

Ils ont ainsi demandé à CrowdStrike de programmer une audience avec le sous-comité. Cela devrait être fait d’ici la fin de la journée du mercredi 24 juillet 2024.

Certaines entreprises subissent encore des problèmes informatiques

Par ailleurs, la lettre mentionne que CrowdStrike est encore loin d’avoir terminé la réparation de la panne technique. Le lundi 22 juillet, soit trois jours après la panne initiale, la compagnie aérienne Delta Air Lines a encore subi des écrans bleus. Cela a conduit à des annulations de vols.

Le vendredi 19 juillet, George Kurtz a rassuré le public dans un message sur les réseaux sociaux. Selon lui, la panne massive n’était pas liée à un problème de sécurité ou de cybersécurité. Il a expliqué que c’était « un problème avec une mise à jour du contenu Falcon pour les hôtes Windows ». Il s’agit du logiciel de sécurité de l’entreprise.

Kevin Benacci, le porte-parole de CrowdStrike, a déclaré dans un communiqué que la société communique activement avec les commissions parlementaires concernées. Il a ajouté que « les briefings et autres calendriers d’engagement peuvent être divulgués à la discrétion des membres ».

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page