Le pouvoir des pixels !
Discussion entre Mike Krueger (Co-Fondateur d’Instagram), Anna Dickson (Directrice du département Photo chez Google) et Richard trenholm (Journaliste chez CNET).
Les mots les plus utilisés étaient : tendance, point de vue et contexte. Les intervenants ont expliqué l’importance de la photo dans le monde actuel.
Mike Krieger, CEO d’Instagram, a insisté qu’une photo bien choisie attire l’oeil, qu’elle peut vous faire réfléchir et Anna Dickson a insisté sur le fait que les photos racontent une histoire et qu’il y a un toujours un contexte.
Ils ont dit vouloir changer la manière de communiquer et faire en sorte que le visuel remplace les mots. Ils veulent que la photographie se démocratise encore plus. Mike Krieger a ensuite dit : « Higher quality doesn’t mean better camera » ce qui signifie que la photo est une mode et qu’il est plus facile qu’avant de faire de belles photos.
Ils ont évoqué aussi les problèmes de la photo, car le photographe peut faire en sorte que sa photo raconte totalement l’inverse de ce qu’il se passe réellement.