Actu

MacBook Air : Apple annonce un modèle avec une puce M2 et un nouveau design – WWDC 2022

Le nouveau MacBook Air a bien été annoncé durant la WWDC 2022. Pour cette nouvelle génération, la tant attendue puce Apple M2 est de la partie, offrant logiquement de meilleures performances pour l’ultra-portable. Le changement principal reste tout de même l’arrivée d’un tout nouveau design, rapprochant ce modèle des MacBook Pro 14 et 16 pouces de par son encoche ou encore son châssis uniforme. Un nouveau coloris bleu est d’ailleurs de la partie.

MacBook Air M2 nouveautes

Le MacBook Air 2022 introduit la puce M2 et arbore un nouveau design

Le MacBook Air avec puce M2 est enfin arrivé durant la WWDC 2022. Avec ce modèle, Apple propose tout d’abord un nouveau design pour la gamme, se rapprochant de celui des MacBook Pro 2021, avec un châssis uniforme, une encoche en haut de l’écran ainsi que le port de charge MagSafe.

La firme américaine souligne que le design est 20 % plus compact que le MacBook Air M1, avec notamment une épaisseur de 11,3 mm pour un poids de 1,2 kg. Un nouveau coloris est de la partie : Midnight, soit du noir. Nous retrouvons ensuite les traditionnels Space Gray, Silver et Starlight (qui est une teinte mise à jour du modèle doré).

Au niveau de l’écran, l’encoche du MacBook Air M2 renferme une nouvelle caméra frontale 1080p. L’affichage est d’ailleurs agrandi par rapport à la génération précédente, proposant ainsi une dalle de 13,6 pouces. La luminosité maximale est de son côté de 500 cd/m2. Cette dernière est 25 % supérieure au modèle précédent selon Apple.

Pour la partie audio, Apple annonce que les quatre haut-parleurs compatibles avec l’audio spatial sont de la partie ; mais aussi que plusieurs micros en beamforming permettent de mieux capter la voix dans des environnements bruyants. Pour finir, nous apprenons que le MacBook Air M2 propose une autonomie de 18 heures en lecture vidéo, et qu’il est compatible avec la charge rapide 67 W (0 à 50 % en 30 minutes).

Aucune date de lancement n’a pour le moment été annoncée. Nous savons cependant que le MacBook Air M2 débute à un prix de 1 499 €.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iOS 16 : voici les nouveautés pour vos iPhone – WWDC 2022 !

Tags
Apple M2 MacBook MacBook Air news ordinateur portable WWDC

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page