Mauvaise nouvelle : Orange ne sera plus dans les nuages

Orange, l’un des principaux fournisseurs d’accès d’internet en France, annonce une mauvaise nouvelle pour ses utilisateurs avec ses nouveaux forfaits. L’entreprise a en effet prĂ©vu de mettre Ă terme son service de Cloud.
Orange : Le cousin du citron planifie l’arrĂŞt de son Cloud.

Le FAI propose un service de stockage en ligne depuis bien longtemps. Ce dernier Ă©tait notamment inclus dans les anciens forfaits fixes d’Orange. Selon le forfait, vous bĂ©nĂ©ficiiez d’un stockage en ligne de 5 Ă 100Go. Seulement, l’arrĂŞt du service approche. En effet, sur la page d’assistance d’Orange dĂ©diĂ©e au service, que ce soit avec le stockage en ligne ou le stockage dans la livebox, l’opĂ©rateur mentionne que le service est dĂ©sormais limitĂ©. Cela signifie tout simplement que vous ne pouvez plus tĂ©lĂ©verser des fichiers vers ces destinations.
La page ajoute aussi les délais pour récupérer vos fichiers, mais également les procédures.
Jusque quand et comment récupérer ses données ?
Orange mentionne une durĂ©e d’un peu près 6 mois pour rĂ©cupĂ©rer vos fichiers. Cela dĂ©pend de votre situation. Vous pouvez consulter votre date d’expiration Ă l’aide du logiciel, siteweb ou application du cloud Orange. Pour rĂ©cupĂ©rer vos fichiers, rien de complexe. Si vos fichiers se trouvent dans le stockage en ligne, connectez-vous Ă l’aide du logiciel, siteweb ou application puis suivez les instructions. Si et seulement si vos fichiers se trouvent dans le stockage de votre livebox, accĂ©dez au disque via le rĂ©seau local.
Notez qu’après l’interruption de service, vous pouvez toujours utiliser le stockage de votre livebox via le rĂ©seau local comme un NAS !



