Mega Drive mini – trente ans après sa grande sœur
Après trente ans depuis sa sortie, la Mega Drive revient dans sa version « Mega Drive mini » avec un line-up assez intéressant pour les fans de retrogaming et les nostalgiques. Même si nous en avons déjà parlé dans un buzz et clair précédent.
Sega, c’est plus fort que toi
Encore une phrase-choc des années 90 et que nous devons aux publicités françaises de l’ époque. Même dans les pubs dont les adolescents adoraient le look du punk, voici un petit trailer concernant la mini de Sega maintenant.
Pour en savoir un peu plus sur le line-up
Pour ce lancement de la Genesis Mini en Europe, passons en revue quelques-uns des titres de la liste.
Pour commencer sur les chapeaux de roues, voici Sonic The Hedgehog et Sonic The Hedgehog 2 est de la partie. Ainsi que le puzzle-game Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine et Sonic The Hedgehog Spinball.
Mais aussi des inclassables, shmup…
Ainsi Ecco the Dolphin, jeu écologique avant l’heure et inclassable ou encore le psychédélique Super Fantasy Zone.
Attention, les fans de SHMUP ne sont pas oubliés avec Thunder Force III ou Darius.
De plus, l’arcade est présente avec Altered Beast, Space Harrier 2, Golden Axe, Strider.
Des J-RPG et de l’action
Pour les rôles, le J-RPG Shining Force, Phantasy Star IV: The End of the Millennium.
Enfin, de l’action avec Castlevania: The New Generation, Mega Man®: The Wily Wars, Shinobi III, Streets of Rage 2
Et pour les plus petits comme pour les grands, Castle of Illusion Starring Mickey Mouse et World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck
Des J-RPG et de l’action
Avec une pelletée de titres comme l’inclassable ToeJam & Earl, le décalé Comix Zone, l’action de Gunstar Heroes. Ou encore Earthworm Jim, Probotector, Landstalker, Ghouls ‘n Ghosts. Mais aussi l’ancienne mascotte de Sega : Alex Kidd in the Enchanted Castle et le fabuleux The Story of Thor.
Si cela ne vous suffit pas Vectorman, Wonder Boy in Monster World, le non-stop action dans Road Rash II, Virtua Fighter 2, Alisia Dragoon, Kid Chameleon, Monster World IV et Eternal Champions.
Sinon, il y a les classiques de la réflexion comme Tetris et Columns.
Un portage par le studio M2 de Sega
Ici, c’est le studio M2 qui s’occupe des portages. Or ces derniers ont précédemment travaillé sur les compilations « SEGA AGES » et « SEGA 3D Classics Collection ». Ainsi, ils ont une excellente réputation notamment grâce à la qualité de leurs projets d’émulation et à leurs portages d’une grande fidélité.
Disponibilité
Et cette Mega Drive mini est disponible pour le 4 octobre dans toutes les bonnes crémeries avec ses 42 jeux intégrés. Enfin, elle ressemble à la version originale Model 1 de la Mega Drive, sortie en France durant le mois de novembre 1990.
Pour information, elle fait un peu plus que la moitié de la console originale.
Et son prix sera de 79,99€, avec la console, deux manettes usb à trois boutons, d’un câble d’alimentation USB to Micro-B et d’un câble HDMI.
Pour plus d’informations sur le site officiel : megadrivemini.sega.com
La Megadrive est juste une console excellente avec sa conccurente la Super Nintendo.
Elle symbolise pour nous le plaisir du retrogaming !
Avec mon frère on monte des bartops et des consoles rétro à base d’émulateurs qui prennent en charge des dizaines de systèmes différents. Alors si ça en intéresse certains de jouer à plus de jeux ou sur d’autres consoles, c’est par ici que ça se passe : https://www.2players.shop.
Longue vie au retrogaming !