Corée du Sud

Metaversity – L’école devient vraiment virtuelle – K-Metaverse 2022

Dans le cadre du K-Metaverse 2022, nous avons interviewé plusieurs startups dans le monde de la VR, AR et XR. Le Metaverse Content Global Cooperation est un projet soutenu par le ministère des Sciences et des TIC de Corée du Sud afin que les entreprises nationales du métaverse puissent se développer à l’international. La septième entreprise que nous avons rencontré est METACAMP. Une startup coréenne qui veut changer le monde de l’apprentissage en ligne avec Metaversity.

Qu’est-ce que Metaversity ?

La pandémie de COVID-19 a radicalement changé la société, dans laquelle les formes typiques de communication sont en ligne plutôt qu’en face à face, notamment la formation en ligne. En fait, l’apprentissage à distance n’est plus un nouveau modèle. Il y a de nombreuses années, sur les chaînes de télévision vietnamiennes, il y avait des programmes d’enseignement via la télévision, les enseignants donnant des conférences étaient enregistrés puis diffusés. Mais aussi, on a pu apprendre avec des livres avant internet ou avec des podcasts.

Au moment de la pandémie de COVID-19, parallèlement au développement de la technologie, avec des plateformes de conférence en ligne telles que Zoom, MS Team. L’apprentissage en ligne a fait un énorme bond en avant, lorsque les participants dans les salles de classe peuvent interagir, communiquer entre eux au lieu de simplement passivement visualisation d’images.

Après de nombreuses difficultés à surmonter, cette forme d’apprentissage est devenue si populaire que même maintenant, la pandémie de COVID-19 a été temporairement contrôlée et des étudiants du monde entier sont allés à l’école, le modèle. Cet apprentissage est toujours maintenu dans certains cas par sa convivialité et efficacité.

Metaversity by MetaCamp n’est pas simplement une salle d’apprentissage en ligne, mais donne l’impression d’un univers de jeu fantastique, où chaque individu possède une planète, l’entrée dans l’écosystème est une école, avec une gamme complète de salles. Planches, aires de jeux, bibliothèques sont conçues dans des couleurs vives.

Pourquoi Metaversity est une solution unique ?

Dans l’écosystème Metaversity, chaque individu peut choisir son propre « avatar », un astronaute, un érudit, un artiste, c’est ainsi qu’il exprime son moi individuel, ce qui parfois lorsque nous sommes timides pour le montrer dans le monde réel.

L’écosystème d’apprentissage Metaversity offre aux étudiants, des salles de classe, des conférences aux activités récréatives. Les étudiants parcourent la distance entre la salle de conférence et le foyer, assistant même à un spectacle de musique en direct, où les artistes interprètes sont encodés en direct dans des images numériques vives.

Tout comme dans le jeu, dans Metaversity, les élèves peuvent également voir, rencontrer et communiquer avec d’autres camarades de classe apparaissant dans le même espace.

D’ailleurs, avec l’apprentissage en ligne, avec juste un smartphone ou un ordinateur, les élèves peuvent facilement se rendre à la bibliothèque, trouver des cours magistraux, voire s’amuser et échanger à tout moment. C’est l’avantage de l’apprentissage en ligne, qui permet de briser les « barrières physiques » de l’apprentissage classique en présentiel.

C’est également le point qui rend l’écosystème d’apprentissage en ligne plus interactif et attrayant que de simples salles de classe en ligne, apportant de l’enthousiasme aux étudiants, surmontant les stéréotypes sur le fait d’être « pas sérieux » pour les étudiants. Avec une interface colorée, aussi vivante que dans le monde du jeu.

Quelle évolution pour cette entreprise du metaverse ?

La métaversité est actuellement appliquée dans 63 universités coréennes avec divers degrés de couverture. Pour une époque avide de nouveautés, les fondateurs de Metaversity espèrent pouvoir étendre le programme à d’autres pays. Pour l’instant le service est en Coréen et en anglais, et s’adaptera aux demandes des clients.

D’ici la fin de l’hiver, les écoles pourront personnaliser leurs espaces pour ressembler à la réalité ou avoir une image et ambiance propre. Plus d’infos sur leur site.

Tags
école news VR

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page