Actu

Mi Stick TV: Xiaomi sort une nouvelle clé TV prochainement

Publicité

Les télévisions connectées sont de plus en plus incrustées dans les foyers à l’image de Samsung, Sony ou même LG. Cette année est vraiment une aubaine pour Xiaomi qui a récemment annoncé la sortie de sa Mi TV 4S pour le 19 juin 2020. Néanmoins, il reste beaucoup de télévision qui ne dispose pas d’Android TV c’est à ce moment-là que Xiaomi rentre dans le monde de la clé TV tout-en-un. Le célèbre constructeur souhaite avant tout se frotter aux concurrents tels que Amazon avec ses FireTV. Nous pourrions aussi rajouter la Chromecast de chez Google en raison de l’utilisation similaire de celle-ci.

Xiaomi Mi Stick TV

Un futur dorénavant possible grâce à Xiaomi qui va sortir pour une cinquantaine d’euros sa Mi Stick TV. Celle-ci est assez petite et se branche en HDMI sur l’arrière ou le côté de votre télévision. C’est totalement du Plug and play, vous le raccordez et elle fonctionne. Le constructeur se garde bien de dévoiler les informations techniques de ce dernier bijou technologique. Néanmoins, plusieurs données présentent sur internet avance qu’elle serait dotée d’un soc Amlogic S905 Y2. Ce processeur permettrait de visionner des vidéos en Full HD et même en Ultra HD. Celle-ci serait équipée de deux gigas de mémoire vive ainsi que de huit gigas de stockage en eMMC pour stocker les différentes applications.

Une baguette magique pour la Mi Stick TV

Celle-ci proposerait également de l’audio en DTS sur cinq canaux grâce au wifi 5. Une télécommande accompagnerait cette Mi Stick TV, connectée en Bluetooth 4.2. Des touches d’accès rapide seraient présentes comme il se fait déjà chez Samsung, LG ou même Sony. Aucune date n’est encore confirmée par Xiaomi du moins en Europe. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’une possible période de sortie dans les semaines qui arrivent. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

Publicité
Publicité
Source
Minimachines
Tags
Android Tv mi stick tv télévision TV Connectée xiaomi

Gabriel Foffano

Je suis passionné de ce qui se rapproche de près ou de loin à la Tech. Ma grande âme de joueur m'a permis de transpirer des heures devant Dark Souls. J'apporte mon accent du sud durant des streams et surtout je crée des articles sur Le Café du Geek. La rédaction est comme une seconde passion pour moi.

Un commentaire

  1. bonjour
    es ce qu’il sera possible de brancher le mi tv stick 4k via un adaptateur usb/rj45 pour le connecter en reseau comme la mi box S 4k que je possede depuis sa sortie? tres important pour moi,je suis anti wifi

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page