Microsoft Andromeda, une fusion entre PC et smartphone
Le géant Microsoft se penche à nouveau sur un autre projet, suite à l’échec de l’insertion de ses smartphones sur le marché. Suite à la production de ses Surface Book 2, la compagnie dévoile un nouveau produit qui pourrait bien changer les choses. Annoncé comme un mélange entre une Surface et un smartphone, Andromeda serait un des premiers appareils pliables.
Microsoft Andromeda, la naissance d’un nouveau type d’appareil
Après avoir amputé l’écart qu’il y avait entre les tablettes et les PC grâce aux appareils de la gamme Surface, Microsoft a créé un nouveau marché, les ordinateurs 2-en-1. Le concept étant copié par de nombreuses marques dont Apple, ceux-ci restent les créateurs d’un tel marché. Aujourd’hui, ceux-ci désirent réutiliser cette idée.
Andromeda est dit comme l’appareil allant brouiller l’écart entre smartphone et PC. Par cela, ils parlent d’une machine aussi puissante qu’un ordinateur, mais aussi portable qu’un smartphone. L’intitulé de l’image sur le site de The Verge décrit l’image comme un concept de « Surface portable » a deux écrans, dotée d’un stylet. Pliable, l’écran se verra protégé, ne rendant pas forcément nécessaire une pochette de transport.
Tirées du brevet déposé par Microsoft, ces images seraient celles de ce a quoi pourrait ressembler Andromeda. Fortement similaire à ce qu’on pouvait attendre de la « Surface Mini », ce projet pourrait, lui aussi, s’arrêter à tout moment. Il reste à savoir que Intel développe, lui aussi, en ce moment même, un appareil du même type.
Microsoft ne laisse entendre que très peu de détails précis sur ce projet. La seule information officielle est que celui-ci inclura un processeur ARM, probablement d’Intel ou Qualcomm. Il faudra donc attendre pour en savoir plus sur cet appareil qui pourrait changer la donne dans la catégorie des appareils portatifs.
Vous pourrez retrouver plus d’information grâce au leak officiel depuis le site The Verge a ce lien-ci.