Microsoft donne un coup de jeune à Paint !
L’application Paint de Microsoft vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Cette dernière prend en charge la transparence des images et des calques. Il y a 38 ans de cela, le géant des logiciels avait créé cette application. Les utilisateurs disposaient alors d’un crayon, de pinceaux et de quelques couleurs.
Néanmoins, ce temps semble désormais révolu. L’entreprise de Redmond a apparemment décidé de mettre l’application au goût du jour, avec des fonctions d’édition d’images plus avancée.
Créer des images et illustrations passionnantes sur MS Paint
Le chef de produit principal pour les applications Windows Inbox, Dave Grochocki, a annoné les nouvelles fonctionnalités dans un article de blog. Il explique qu’en combinant les calques, la transparence et les autres outils dans Paint, « vous pouvez créer de nouvelles images et illustrations passionnantes ».
De même, si l’utilisateur combine ces fonctionnalités à l’option de suppression d’arrière-plan, il peut rapidement créer des compositions en couches intéressantes.
De nouvelles possibilités pour les utilisateurs
L’utilisateur doit d’abord cliquer sur la nouvelle option de calque dans la barre d’outils. Cela ouvrira un panneau sur le côté du canevas. L’utilisateur peut ensuite masquer, dupliquer, fusionner ou supprimer des calques.
A noter, cependant, que cette mise à jour n’est disponible pour le moment que pour les utilisateurs inscrits pour recevoir les versions du logiciel Windows Insider. Néanmoins, ces nouvelles fonctionnalités devraient bientôt être déployées à tous les utilisateurs de Windows.
En tout cas, il semblerait que Microsoft compte poursuivre l’amélioration de son application MS Paint avec d’autres fonctionnalités.