#MWC18 – Doro annonce des nouveaux téléphones pour les seniors

Nous avons récemment parlé de 2 téléphones Doro, le modèle à clapet Doro 6050 et le modèle smartphone Doro 8030. Et voici que Doro sort 2 nouveaux modèles pour le Mobile World Congress 2018 : le nouveau Doro 8035 et le nouveau Doro 7060.
Pour rappel, Doro est le leader mondial sur le secteur des télécommunications pour seniors.

 

nouveau Doro

Le nouveau Doro 8035

Le nouveau Doro 8035  est un smartphone facile d’utilisation, intégrant un assistant de démarrage « étape par étape » pour simplifier la prise en main et l’apprentissage de l’utilisateur. En plus d’offrir toutes les fonctionnalités d’un smartphone certifié Google, le nouveau Doro 8035 est doté d’un son clair et puissant. Il permet également un accès à distance aux proches, pour venir en aide à l’utilisateur si des questions ou des difficultés se présentent.

nouveau Doro

Le Doro 7060

Le nouveau Doro 7060 est un téléphone qui permet l’accès à des applications de messagerie instantanée et aux réseaux sociaux. Avec la touche d’accès direct vers l’appareil photo, la touche d’appel d’urgence. L’accès à distance via mydoromanager.com, est la grande nouveauté de ce modèle qui rassurera les proches de l’utilisateur en leur permettant de régler certains problèmes.

 

Les seniors et les smartphones

Près de la moitié (46 %) des seniors ne se sentent pas à l’aise avec la technologie. Tandis que les autres, déjà familiarisés, aspirent à des fonctionnalités de plus en plus poussées. Les seniors ont aussi des besoins particuliers liés à certaines difficultés qui apparaissent avec l’âge. Par exemple, 82 % des seniors ont des problèmes de vision, 29 % ont des pertes d’audition et 42 % d’entre eux ont des problèmes de préhension. Les smartphones classiques manquent souvent de solutions adaptées à ces besoins spécifiques, ce qui ralentit l’adaptation des seniors au smartphone. Avec le temps, il leur devient difficile d’utiliser les mêmes outils de communication que leur famille et amis plus jeunes.

Doro répond à toutes ces problématiques grâce à ses téléphones étudiés spécifiquement pour les seniors.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

2 Comments

  1. DavidD59 Post author Reply

    En effet, il n’est toujours pas au catalogue !!!
    Il n’y avait pas de date dans le communiqué de press… C’est peut-être pour la rentré ?

    La seule chose que je peux vous dire, c’est de prendre un modèle qui est au catalogue…

    Désolé…

  2. maire Reply

    vous présentez le dodo 7060 en février
    on est le 11 mai 2018 il n est toujours pas commercialisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.