Netflix : l’abonnement Essentiel avec pub devient plus intéressant avec ces changements !
Netflix compte bien devenir plus attractif pour les petits budgets. La célèbre plateforme de streaming vient d’ailleurs d’annoncer deux changements très intéressants pour sa récente formule « Essentiel avec pub » : une meilleure qualité vidéo, du 1080p au lieu du 720p ; ainsi que la possibilité de l’utiliser en simultané sur deux écrans.
Netflix vient de partager ses résultats du premier trimestre 2023, dévoilant au passage avoir gagné 1,75 million d’abonnés et une hausse du chiffre d’affaires de 3,7 % par rapport à l’année dernière.
Le service de SVOD a d’ailleurs mentionné des « performances » et une « trajectoire saine » pour sa récente formule Essentiel avec pub. D’ailleurs, les États-Unis semblent bien friands de cet abonnement, étant donné que le revenu total moyen par abonné de ce dernier dépasse l’offre Standard.
Netflix compte ainsi capitaliser sur cet engouement. La plateforme de streaming a ainsi annoncé deux gros changements pour l’abonnement Essentiel avec pub :
- Une qualité vidéo supérieure, en passant de la 720p au 1080p ;
- Une utilisation sur deux appareils en même temps, contre un seul auparavant.
Ces changements commencent ainsi à enterrer la formule Essentiel, restant limitée à de la 720p et un écran. Son seul avantage reste ainsi l’accès à l’entièreté du catalogue de Netflix. L’abonnement avec publicité est cependant très peu limité (environ 5% de films et séries en moins).
À titre d’information, l’amélioration de l’abonnement Essentiel avec pub ne concerne pour le moment que deux pays : l’Espagne et le Canada. Nous avons tout de même eu droit à quelques indiscrétions du média américain The Verge, qui a partagé que les 12 pays profitant de l’abonnement (dont la France) y auront droit « à un moment ce mois-ci ». La patience sera donc de mise.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films disponibles en avril 2023 !