ActuCinéma

Netflix permet de supprimer l’accès à des appareils connectés à votre compte

Netflix vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité nommée « Gérer les accès et les appareils ». Comme son nom l’indique, elle permet de voir quel profil utilise votre compte, sur quel type d’appareil et quand. En un clic, la plateforme de streaming offre au passage la possibilité de supprimer l’accès au compte.

Netflix-supprimer-acces-appareils-compte

Avec l’arrivée de son nouvel abonnement avec publicités, Netflix a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes pour la gestion de compte. Nous découvrions ainsi à la mi-octobre 2022 une option permettant aux utilisateurs de transférer un profil vers un nouveau compte. La plateforme vient de revenir en ce mois de novembre avec une autre nouveauté.

Dans la section « Sécurité et confidentialité », Netflix a en effet ajouté l’option « Gérer les accès et les appareils ». Pour faire simple, l’entreprise la définit comme un espace permettant de consulter « la liste des appareils les plus récemment actifs sur ce compte ». Nous pouvons ainsi voir les appareils connectés ; ainsi que le profil qui l’a utilisé le plus récemment, avec en prime la date, le lieu et l’adresse IP de cette dernière utilisation.

Au passage, Netflix affiche un bouton « Se déconnecter » à côté du nom de chaque appareil. Les utilisateurs peuvent ainsi déconnecter un ou plusieurs appareils. Cette fonctionnalité est ainsi idéale pour éjecter une personne inconnue ou une connaissance à qui vous ne voulez plus laisser l’accès à votre compte.

Par le biais d’un billet de blog, Netflix introduit cette fonctionnalité de la façon suivante : « À l’approche des fêtes de fin d’année, nombre de nos membres seront en déplacement et regarderont Netflix partout où ils iront pour voir leur famille et leurs amis. Se connecter à son compte dans un hôtel ou même chez un ami est facile et intuitif, mais beaucoup de gens oublient ensuite de se déconnecter ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films à voir en octobre 2022 !

Tags
Films netflix news Séries streaming SVOD

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page