[NEWS] Gigabyte P15F, le nouvel ordinateur portable gaming ultra-performant‏

Gigabyte étoffe encore une fois sa panoplie d’ordinateur portable gaming avec cette fois-ci un laptop aux composants plus abordables et plus accessibles que ceux du P37X par exemple et nous propose donc le P15F dans sa troisième version.

gigabyte-logo

Proposant une dalle de 15.6″ grand angle avec une résolution Full HD et un traitement mat anti-reflet, il n’est tout de même pas en reste avec une fiche technique assez bien doté.
Sous son châssis noir mat se trouve un impressionnant système de stockage composé de 512 Go de SSD couplé à 2 To (ou 1 To) de HDD afin de stocker énormément de données et de donner un coup de boost au système d’exploitation grâce à la vitesse du SSD. Gigabyte a également pensé à tout et le P15F propose un système interchangeable DVD ROM/Disque Dur afin d’apporter une troisième solution de stockage.

P15v3_P10Pour la partie graphique il faudra faire avec la dernière génération de carte graphique Nvidia, et cette fois-ci nous retrouvons la GTX950M avec 2 Go de mémoire DDR3. Le tout est épaulé par un excellent processeur, le I7-4710MQ cadencé à 2.5Ghz.
Pour la mémoire vive, 8 Go sont présents et il est possible de l’étendre jusqu’à 16 Go.

4. Full-range chiclet keyboard with independent numeric pad

Le clavier du P15F est doté d’un pavé numérique indépendant et est plutôt bien agencé. Grâce à sa taille réduite le reste du clavier propose des touches larges afin d’assurer un certain confort durant les longues sessions de jeux ou de bureautiques.

Pour la partie sonore, le Gigabyte P15F dispose du système d’optimisation audio Sound Blaster® Cinema 2 qui délivre un son cristallin et une écoute limpide.

2. Quality matte black finish blends an extra bit of sleekness into its angular diamond lines

Son poids est de 2.5kg dans un châssis de 374 x 252 x 14 (mm). Le P15F est disponible depuis peu sur le site de LDLC à un prix de 1090€.

Cet ordinateur portable vous a-t’il convaincu ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP depuis maintenant 2 ans. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *