ActuJeux vidéo

Nintendo Switch : moins de consoles disponibles à l’approche des fêtes

Depuis de nombreux mois, le monde de la tech est victime d’une pénurie de composants. Même les plus grosses entreprises, comme Apple, sont aujourd’hui obligées de revoir leur stratégie afin de produire leurs derniers produits. Désormais, c’est au tour de Nintendo de revoir son niveau de production de Switch pour la fin de l’année. Une situation qui pourrait venir impacter les stocks de consoles de la firme japonaise pour les fêtes de fin d’année, et donc la disponibilité de ces dernières en magasins physiques et en ligne.

nintendo-switch-moins-consoles-disponibles-fetes

Pas de Nintendo Switch sous le sapin ?

Aux dernières nouvelles, Apple utilise des composants d’iPad et d’anciens modèles d’iPhone pour augmenter la production de ses iPhone 13. Cette situation est propre aux difficultés d’approvisionnement en composants. La situation avait d’ailleurs déjà obligé Apple à revoir ses prévisions en produisant 10 millions d’iPhone 13 en moins que prévu pour cette fin d’année.

Finalement, cette pénurie de semi-conducteurs vient désormais toucher Nintendo. Selon un nouveau rapport de Nikkei Asia, la firme nippone aurait baissé sa production de Nintendo Switch de 20 % pour l’année fiscale en cours, soit jusqu’au 31 mars 2022. Un porte-parole de Nintendo a d’ailleurs confirmé au média que la pénurie de composants était en cause et qu’une évaluation de son impact est en cours.

Si on suit les précédents estimation de Nikkei Asia datant de mai dernier, Nintendo avait prévu de produire 30 millions de Nintendo Switch durant l’année fiscale. Avec cette baisse de production, la firme ne produirait ainsi 6 millions de consoles en mois sur cette période, soit un total 24 millions.

Pour le moment, les Nintendo Switch sont encore disponibles chez la plupart des revendeurs français. Cependant, certains d’entre eux annoncent déjà qu’il faut attendre la mi-novembre pour un retour en stock de la Switch Lite, la Switch standard ou encore la Switch OLED. Il se pourrait ainsi que les stocks deviennent de plus en plus restreint avec l’arrivée des fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons donc de ne pas trop tarder si vous souhaitez offrir la console à Noël !

Tags
Consoles news Nintendo Nintendo Switch

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page