Actu

Nothing dévoile les Ear (Stick), une paire d’écouteurs pour s’attaquer aux AirPods

En milieu de semaine, Nothing est venu annoncer une nouvelle paire d’écouteurs : les Ear (Stick). Avec cette dernière, la jeune marque souhaite s’attaquer aux oreillettes ouvertes, alias le format open-fit. Pour faire simple, le constructeur part à la conquête du leader de ce marché : Apple et ses AirPods.

Nothing-Ear-Stick-ecouteurs-open-fit

Aux dernières nouvelles, une fuite d’information est venue révéler que Nothing préparait une nouvelle paire d’écouteurs intra-auriculaires : les Ear (2). Cependant, la marque vient de se concentrer sur un autre format en annonçant les Ear (Stick).

Après un teasing de la boite de recharge, la marque a finalement levé le voile sur ce nouveau produit ce mercredi 26 octobre. Avec les Ear (Stick), Nothing propose tout d’abord des oreillettes ouvertes (open-fit), à l’instar des AirPods non-Pro. De ce fait, la réduction de bruit passive et active ne sont pas de la partie.

Avec ce format, Nothing affirme avoir tout de même compensé la déperdition d’ondes sonores en implémentant des transducteurs plus grands que ceux des Ear (1) (12,6 mm contre 11,6 mm). Pour une meilleure réactivité, la marque annonce avoir développé ses propres transducteurs.

Au niveau du design, les Ear (Stick) reprennent l’idée des Ear (1) avec un embout blanc et une tige transparente. Chacune de ces oreillettes pèse 4,4 grammes. Du côté de la connectivité, nous retrouvons le Bluetooth 5.2, avec la prise en charge des codecs AAC et SBC. Pour le contrôle de sa musique (lecture, pause, volume…), les écouteurs profitent d’un système de pression sur les tiges.

Pour finir sur la fiche technique, l’autonomie annoncée pour les Nothing Ear (Stick) est de 7 heures pour une charge ; et jusqu’à 29 heures avec le boitier. À noter, 10 minutes de charge permettent de récupérer deux heures d’autonomie. Les écouteurs seront disponibles en France dès le 4 novembre 2022 au prix de 119 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Nothing dévoile le Phone (1), un premier smartphone au design atypique avec une belle fiche technique !

Tags
AirPods audio écouteurs news nothing

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page