ActuJeux vidéo

Oculus Quest 2 : une mise à jour pour profiter du 120 Hz et jouer sans fil

L’Oculus Quest 2 vient encore une fois s’agrémenter de nouvelles fonctionnalités. Avec l’arrivée de la mise à jour v28, le casque de réalité virtuelle accueille notamment la prise en charge du taux de rafraichissement 120, le dispositif Air Link afin de jouer sans fil, ou encore des bureaux virtuels immersifs.

oculus-quest-2-120-hz-jouer-sans-fil

Après avoir abandonné la production du Rift S, Oculus a décidé de continuer à capitaliser sur le Quest 2. Une décision logique étant donné que l’entreprise concentre déjà ses efforts sur ce casque depuis plusieurs mois. En effet, nous remarquions précédemment l’arrivée d’un assistant vocal ou encore de lentilles adapter à la vue des joueurs sur ce dispositif de réalité virtuelle. Place désormais à une nouvelle mise à jour du casque. Voici l’ensemble des nouveautés proposées !

120 Hz, jeu sans fil et bureaux virtuels pour l’Oculus Quest 2

Dans un communiqué publié le 13 avril, Oculus a annoncé l’arrivée de la version 28 de son logiciel pour le Quest 2. Nous découvrons ainsi que le dispositif va désormais prendre en charge nativement le 120 Hz. Une nouvelle qui annonce de belles opportunités de jeux pour les joueurs avec notamment une expérience beaucoup plus fluide. Pour profiter de ce ne nouveau taux de rafraichissement, les utilisateurs auront simplement à se rendre dans le panneau Expérimental. Il faudra cependant patienter avant de voir arriver quelques versions 120 Hz d’applications ou de jeux.

Autre grosse nouveauté : l’arrivée de Air Link. L’Oculus Quest 2 avait déjà l’avantage de fonctionner sans câble. Cependant, le câble Oculus Link était souvent de mise afin de profiter d’expérience VR plus gourmande en ressources matérielles. Cependant, l’arrivée de Air Link va venir changer la donne. Pour les personnes disposant d’une très bonne connexion internet en Wi-Fi, Air Link permettra en effet diffuser des jeux directement depuis son PC vers le Quest 2. Afin de profiter de ce dispositif, vous aurez notamment besoin de l’application Oculus PC et d’activer l’onglet bêta dans les paramètres. Sur l’Oculus Quest 2, rendez-vous dans les paramètres du mode expérimental.

Pour finir, le casque de réalité virtuelle va permettre aux utilisateurs de visualiser plusieurs éléments de leurs bureaux en réalité virtuelle sur l’écran, comme par exemple le clavier Logitech K830 ou du mobilier. Il sera ainsi possible de créer des zones de travail dédiées ou se voir physiquement son clavier dans l’interface.


Encore un peu de temps ? Découvrez les projets de Facebook concernant son prochain modèle de casque de réalité virtuelle !

Tags
casque réalité virtuelle Casque VR oculus Oculus Quest réalité virtuelle

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page