Oppo Find X, le smartphone chinois à 1 000€ qui planque sa caméra
Il y a quelques jours nous assistions à la conférence de presse parisienne de l’Oppo Find X, nouveau smartphone de la marque chinoise au « » »doux » » » tarif de 999€ ! Commençons par faire le tour des specs de la bête.
Caractéristiques
Front: f/2.0
Light sensor
Proximity sensor
G-sensor/Acceleration sensor
Photographie
Comme vous pouvez le voir, l’Oppo Find X entend bien proposer la meilleure expérience de photographie mobile possible avec des specs surboostés sur les caméras avant comme arrières. Jouissant d’une capacité de stockage de 256 GB, impossible de manquer de place, surtout avec la possibilité de filmer en 4K !
Comme mentionné dans le titre, l’appareil photo est planqué à l’intérieur de l’appareil. À chaque fois qu’une application nécessitera d’accéder à l’appareil, celui-ci sortira automatiquement par le haut. En proposant cela, l’Oppo Find X propose un ratio d’affichage incomparable : 93.8% de la dalle de l’écran sur 6.4 pouces !
Reconnaissance faciale
L’appareil peut se déverrouiller par reconnaissance faciale et est le premier smartphone Androïd à intégrer un scanner 3D à lumière structurée qui va analyser 15 000 points sur le visage. La marque précise que cela marchera aussi bien de jour comme de nuit et bien évidemment ne fonctionnera pas avec une image imprimée. Oppo indique également que le système est 20 fois plus sécurisé que les empreintes digitales et largement plus précis.
Charge rapide
L’Oppo Find X dispose d’un système de recharge très rapide : la SuperVOOC Flash Charge. Celle-ci permet une charge de 0 à 100% en 35 minutes. Finies les recharges toute la nuit qui ne sont pas idéales pour la bonne sauvegarde de votre mobile. Ce même système de recharge permet en 5 minutes de jouir de 2h d’utilisation mobile.
Contenu de la boite
L’Oppo Find X est livré avec des écouteurs, le chargeur Super VOOC et un câble, un film protecteur et enfin une coque transparente.
En se plaçant à un niveau de prix aussi élevé, l’Oppo Find X vient sur les plates bandes d’Apple, Huawei et Samsung, arrivera-t-il au même niveau de ventes que ceux-ci en France ? Rien n’est moins sûr. En attendant, rendez-vous dans les magasins Fnac Darty et chez Orange pour vous procurer la bête en avant-première jusqu’au 4 octobre.
J’ai glissé une surprise Jaysen Sawmynaden Julien Vermessen