Les petites surprises d’Apple lors de cette WWDC 2018
Ce 4 juin se tenait la conférence WWDC 2018 d’Apple à destination des développeurs. Lors de cet événement, outre des nouveautés -certaines attendues, d’autres beaucoup moins- la marque nous a réservé quelques petites surprises.
FaceID à deux visages
Les consommateurs le réclamaient, ils l’ont eu: avec IOS12 il sera maintenant possible d’enregistrer un second visage pour déverrouiller l’iPhone X via FaceID.
Petite pique lancée à Facebook
Alors que Tim Cook avait déjà critiqué Facebook au sujet de l’utilisation des données privées précédemment, c’est ici devant 20 millions de spectateurs qu’Apple a lancé une pique à Facebook. En effet, c’est à l’encontre du réseau social qu’un exemple de la nouvelle fonction a été réalisé. L’objectif est ici de bloquer l’utilisation des données privées à l’insu des utilisateurs lorsqu’ils visitent des sites. Nous pouvons ainsi lire « Voulez-vous autoriser « facebook.com » à utiliser les cookies et données du site Web lorsque vous utilisez « blabbermouth.net »? ». Cela n’est pas sans rappeler la tourmente dans laquelle avait été prise la société de Marc Zuckerberg concernant les autorisations données à des applications tierces.
Security code AutoFill
Parce qu’ils savent à quel point il est difficile de retenir 4 chiffres et de devoir changer d’application juste pour aller revérifier, Apple offre une solution. Security code AutoFill est un petit cadeau que nous fait la firme en proposant automatiquement le code reçu par SMS en AutoFill. Régulièrement utilisé pour valider un compte ou une connexion, ces petits codes à 4 chiffres (le plus souvent) ne sont pas la chose la plus agréable à utiliser. Eurêka, ce petit code sera maintenant proposé automatiquement au-dessus du clavier en mode auto-remplissage.
Les Animojis toujours plus vraisemblables
Ce n’est pas le plus poli, ni le plus impressionnant, mais ça ne manquera pas d’être utiliser: les Animojis peuvent maintenant tirer la langue. Le rôle des animaux animés étant de recopier au mieux l’expression du visage, il sera ainsi maintenant possible de voir une licorne tirer la langue.
Un peu de ménage
Les plus maniaques vont être ravis, fini les bureaux bordéliques. Ainsi avec l’option Desktop Stacks, ranger vos fichiers deviendra automatique. En effet, déplacez un fichier sur votre bureau, il se mettra instantanément avec les autres du même type. Ainsi vous aurez de jolis « tas » avec vos photos, fichiers Word, pdf,…
Tout juste sorti ce 4 juin en beta, le nouveau système d’exploitation pour iPhone et iPad ne manquera pas de continuer à révéler ses secrets et surprises lors des prochains jours. Cependant, il ne devrait pas être disponible au public avant la fin septembre.