Actu

Pixel Fold : le smartphone pliable Google de nouveau retardé

Tout comme Apple, Google prépare un smartphone pliable. Nommé Pixel Fold ou Pixel NotePad, ce modèle n’est cependant pas encore prêt à être commercialisé. En effet, plusieurs reports semblent avoir lieu depuis quelques mois. Mauvaise nouvelle, des sources proches du sujet viennent d’annoncer un nouveau retard, décalant ainsi la sortie du smartphone au printemps 2023.

Un Pixel Fold une nouvelle fois retardé

Alors que les Pixel 6 sont un succès, et que le Pixel 6a est bientôt commercialisé, l’avenir d’un smartphone pliable chez Google reste encore incertain. En effet, le Pixel Fold, surnommé aussi Pixel NotePad depuis quelque temps, est face à plusieurs reports consécutifs.

Originellement, les différents informateurs supputaient l’arrivée de ce modèle en fin d’année 2021. Finalement, leur prédiction a été repoussée au quatrième trimestre de 2022. Finalement, un rapport du média coréen The Elec ainsi que des informations de l’analyste Ross Young tendent désormais vers une sortie au printemps 2023.

D’après les sources de The Elec, ce retard concernant le Pixel Fold serait probablement causé par le fait que le produit n’est « pas aussi complet que Google le souhaite ». Il semblerait ainsi que la firme américaine ait encore quelques optimisations à faire pour arriver sur le marché des smartphones pliables. Ross Young de son côté a uniquement souligné que plusieurs de ses sources lui avaient annoncé que ce modèle arriverait finalement au printemps 2023, sans donner de précision sur la raison de ce report.

Pour rappel, Google est désormais paré côté logiciel pour lancer un smartphone pliable. En effet, Android 12L est venu se concentrer sur l’affichage du système d’exploitation sur de grands écrans, dont spécifiquement les modèles pliables. Au niveau de la fiche technique du Pixel Fold, des rumeurs ont déjà précisé que les écrans OLED utilisés seront signés Samsung : un de 5,8 pouces pour la dalle externe et un de 7,6 pouces pour la dalle pliable. Ces dimensions sont similaires à ce que propose Oppo avec le Find N.

Tags
Android google news pixel Smartphone Pliable smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page